Ce lundi 4 janvier, Sam a fait son grand retour pour une cinquième saison sur TF1. Incarnée par l'actrice Natacha Lindinger, cette fiction est l'une des plus suivies à la télévision. À cette occasion, Planet vous révèle quatre indiscrétions que vous ignoriez sur la série.
Sam (TF1) : découvrez quatre indiscrétions à savoir sur la célèbre série©Julien Cauvin / TF1

Sam : une fiction adaptée de la télévision danoise

La prof la plus atypique du PAF est de retour. Ce lundi 4 janvier, TF1 a diffusé la cinquième saison de la série Sam à partir de 21h05 sur vos écrans. Si la fiction française est portée depuis plusieurs années par la talentueuse comédienne Natacha Lindinger, sachez qu’elle doit en partie son succès à son homologue venue du Danemark.

En effet, c’est l’actrice danoise Mille Dinesen qui campe le rôle de Rita Madsem dans la série Rita, créée par Christian Torpe et diffusée depuis 2012 sur TV 2 Danmark. Au cœur de cette comédie dramatique originale, on suit les aventures de cette enseignante quadragénaire et mère de trois enfants aux méthodes éducatives atypiques. Divorcée et femme indépendante, sa personnalité suscite à la fois l’admiration de ses élèves et la colère des adultes. Son approche humaine lui permet néanmoins d’aborder différents thèmes de société au quotidien, lors de chaque épisode.

Forte de son succès après cinq saisons, Rita a même donné lieu à la série dérivée Hjørdis, basée sur l’un des personnages phares de la fiction en 2015, ainsi qu’à une version néerlandaise intitulée Tessa en 2016. De quoi donner des idées à Claire LeMaréchal, la cocréatrice de Sam, qui s’est inspirée de la fiction en opérant notamment des changements dans sa propre série diffusée sur TF1, avec l’accord de l’auteur danois.

Envie de jouer au jeu des sept différences entre les deux séries ? Il est toutefois possible de visionner la série Rita en ligne sur Netflix. En attendant de découvrir les premières images de la nouvelle saison de Sam, découvrez d’autres indiscrétions sur la série de TF1.

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.