Ce lundi 9 mars, L'amour est dans le pré fait son grand retour pour une quinzième saison sur M6. Parmi les nouveaux agriculteurs à la recherche de l'âme sœur, on découvre Florian, un jeune éleveur de vaches allaitantes qui a vécu un terrible drame dans son exploitation.
L’amour est dans le pré 2020 : qui est Florian, l’agriculteur devenu paraplégique ?©M6/Cécile ROGUEService de presse

Cupidon s’apprête de nouveau à tirer ses flèches à la campagne ! Ce lundi 9 mars, M6 lance la nouvelle saison de L’amour est dans le pré. Une quinzième édition très attendue qui s’ouvre avec la traditionnelle présentation des nouveaux agriculteurs, en quête du grand amour.

Au casting de la promotion 2020, 13 candidats – onze hommes et deux femmes – âgés de 37 à 63 ans, venant des quatre coins de la France. Éleveur, cultivateur ou viticulteur : ils sont tous épaulés par Karine Le Marchand dans la quête de l’élu(e) de leur cœur.

Parmi les nouveaux candidats de L’amour est dans le pré, les fans du programme de dating vont faire la connaissance de Florian. Originaire de Nouvelle-Aquitaine, le fermier de 37 ans baigne dans l’agriculture depuis sa plus tendre enfance. Fils d’agriculteur, il est à la tête de sa propre exploitation bovine depuis 2004.

Un passionné de mécanique, célibataire depuis neuf ans

Pourtant, Florian a bien failli mettre un terme à sa carrière agricole après un dramatique accident. En 2010, l’éleveur coupait un arbre lorsque ce dernier s’est effondré sur ses jambes, le laissant paraplégique. "Quand j'ai compris que le tronc allait me tomber dessus, j'ai couru. C'était trop tard", a confié le miraculé dans une interview accordée au Parisien. Six ans auparavant, il s’était déjà fracturé trois vertèbres après la chute d’un arbre. Mais ce récent accident lui a coûté sa mobilité.

Avec force et positivité, le jeune Florian ne s’est pas laissé abattre et a repris son activité presque normalement. Si l’éleveur se déplace dans son exploitation avec l’aide de cinq fauteuils roulants, il a adapté son tracteur et son quad pour pouvoir travailler au quotidien, se faisant également aider par un salarié pour certaines tâches inaccessibles.

Il a failli participer au programme en 2017

Côté cœur, ce passionné de mécanique est célibataire depuis 2011. Domicilié chez ses parents qui l’ont inscrit au programme, ce n’est pourtant pas la première fois que Florian tente de trouver l’amour dans le pré. "On en plaisantait devant la télé, mais jamais je n'aurais fait la démarche", se souvient le fermier introverti, à cette époque de Noël 2016. "La production m'a appelé une première fois début 2017 après la lettre de mes parents. Sans donner suite. Bien sûr que j'étais déçu. Et puis, ils m'ont recontacté en septembre. Le lendemain, ils étaient là".

Si Florian a connu seulement deux relations sérieuses dans sa vie, il espère trouver une femme avec laquelle il pourra fonder une famille. Sa prétendante idéale ? "Une femme de 25 à 35 ans, blonde, brune ou n'importe quoi…". À vos stylos mesdames, ce grand timide n’attend qu’une chose : lire vos plus belles missives !

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.