Ce 7 janvier était diffusée la série policière La Promesse avec Sofia Essaïdi et Olivier Marchal. Un polar haletant qui a déjà séduit 7,5 millions de téléspectateurs. Pour l'occasion, Planet vous révèle les secrets que vous ignoriez sur la série.
La Promesse (TF1) : découvrez trois indiscrétions sur le thriller policier© Marie Etchegoyen - SORTILEGES PRODUCTIONS – TF1 – LES GENS – RTBF
Sommaire

La Promesse : découvrez l'histoire et le casting du polar

C’est la fiction qui va vous tenir en haleine en ce début d’année. Ce jeudi 7 janvier a été diffusé La Promesse avec Sofia Essaïdi et Olivier Marchal sur TF1. Un polar à suspense haletant qui a déjà captivé 7,5 millions de téléspectateurs. Si vous n’avez pas eu l’occasion de découvrir cette création originale d'Anne Landois, réalisée par Laure de Butler, voici tout ce qu’il faut savoir.

Au cœur de ce thriller policier : Charlotte Meyer, une petite fille de 11 ans, qui disparaît subitement sans laisser de traces. Une terrible disparition qui est survenue au lendemain de Noël durant la grande tempête qui a secoué toute la France en 1999. Pour résoudre ce mystère, le capitaine Pierre Castaing (joué par Olivier Marchal) mène une investigation interminable. Une vingtaine d’années après, à une centaine de kilomètres, sa fille Sarah (Sofia Essaïdi), une jeune enquêtrice de la Brigade des mineurs, se retrouve aussi face à une affaire similaire impliquant le même suspect, Serge Fourquet.

Entre cette affaire classée à nouveau rouverte et la nouvelle enquête qui secoue la région des Landes, les deux personnages vont faire face à de terribles souvenirs. Aux côtés de ce duo inédit, on retrouve d’autres stars de la fiction française. Comme Lorànt Deutsch, qui incarne le commandant Jérôme Sambuc, Guy Lecluyse dans la peau du suspect numéro 1, Nadia Farès qui incarne Inès Castaing et la jeune comédienne Lili Aupetit dans le rôle de Lila.

Si vous êtes fans du genre policier et des séries TF1, vous reconnaitrez sûrement quelques comédiens aperçus dans vos feuilletons préférés. Comme l'a précisé Allociné, on retrouve Leslie Medina (vue dans la dernière saison de Balthazar), Jules Houplain (héros du téléfilm Les Innocents) et Alice Varela (Demain nous appartient) dans la suite de la mini-série.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.