Le 7 janvier prochain, TF1 dévoilera sa nouvelle série baptisée "La Promesse" dans laquelle on retrouve en tête d'affiche Olivier Marchal et Sofia Essaïdi. Carrière dans la police, compagnes... Planet vous propose d'en savoir plus sur l'acteur de 62 ans.
Carrière dans la police, compagnes et prises de positions... Les secrets d'Olivier Marchalabacapress

Olivier Marchal : de policier à acteur en vogue

Avant de devenir l'acteur que l'on connaît tous, Olivier Marchal a travaillé de nombreuses années dans la police. C'est en 1980 qu'il passe le concours d'inspecteur de police où il en ressort 24e sur 600. Il intègre par la suite la police judiciaire de Versailles.

Pendant, Olivier Marchal est confronté à plusieurs affaires sordides si bien qu'en 1982, il quitte la brigade criminelle afin de rejoindre les renseignements généraux dans la section antiterrorisme. Une affaire en particulier l'aurait profondément choqué. En 1982, il a enquêté sur un crime dans lequel un homme avait assassiné un couple de manière barbare sous les yeux de leur fille. "Ce jour-là, j'ai réalisé ce qu'était la barbarie et l'horreur à figure humaine. J'aimais pourtant mon statut de policier. Je l'avais choisi. J'y croyais. Mais tout a basculé. J'étais trop sensible", avait-il confié au Figaro en 2008. Plusieurs années plus tard, en 2002, Olivier Marchal recroisera la route de la jeune fille prénommée Sophie. "J'ai été bouleversé par ces retrouvailles. C'est là que l'idée du film (MR73 Ndlr) a germé. Comme moi, elle avait besoin de faire partager sa souffrance, d'évoquer un drame jusqu'alors tabou. Elle est venue sur le tournage, au montage. Elle a pleuré. Ça l'a apaisée, libérée", avait-il confié.

En 1985, Olivier Marchal rejoint finalement la police judiciaire du 13e arrondissement de Paris avant de suivre des cours de théâtre le soir, poussé par sa compagne de l'époque, une certaine Michèle Laroque. Parallèlement à son métier de policier, Olivier Marchal se voit proposer un premier rôle au cinéma dans le film Ne réveillez pas un flic qui dort en 1988. Six ans plus tard, il décidera de quitter définitivement la police.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.