Ce lundi 18 janvier, La Meilleure Boulangerie de France fait son retour pour une huitième saison, toujours animée par Bruno Cormerais et Norbert Tarayre sur M6. À cette occasion, ils ont révélé à Planet quelques secrets du tournage de cette nouvelle édition.
La Meilleure Boulangerie de France : découvrez trois indiscrétions sur la nouvelle saison© M6/EndemolShine

Bruno Cormerais et Norbert Tarayre nous livrent leurs anecdotes

C’est parti pour une nouvelle édition de La Meilleure Boulangerie de France. Depuis 2013, l’émission culinaire voit s’affronter plusieurs établissements dans tout l'Hexagone. Pour cette huitième saison diffusée ce lundi 18 janvier sur M6, le boulanger Bruno Cormerais et le chef cuisinier Norbert Tarayre ont sillonné 15 000 kilomètres en quête de la perle rare à la française.

Comme l’ont expliqué le duo d’animateurs et les équipes de production, lors d’une conférence de presse à laquelle Planet a assisté, ils sont allés à la rencontre de 130 boulangers durant 14 semaines de tournage. Une édition inédite placée "sous le signe de l’excellence" lors de ce voyage culinaire à travers trois domaines : la boulangerie, la cuisine et la gastronomie.

Avec tous ces kilomètres avalés sur les routes, les deux compères ont surtout englouti des kilos de viennoiseries, pâtisseries et mets régionaux. Ce n’est pas la balance qui dira le contraire. "La veste n’a pas explosé du début à la fin de la saison. Effectivement, on déguste énormément de choses", avoue Bruno Cormerais. "Avec Norbert on a calculé à peu près la quantité de produits qu’on aurait pu manger sur la saison". D’après les calculs de son acolyte, ils auraient mangé l’équivalent du "poids d’un homme de 80 kilos, soit 40 kg chacun".

Entre les plats goûtés devant la caméra et les nombreux cadeaux des boulangers après chaque tournage, difficile de résister à la tentation. "Bruno m’avait prévenu dès la première saison. 'Le seul et unique conseil que je te donne dans l’émission : attention à ne pas tomber dans un excès de gourmandise'. Résultat, j’avais pris 15 kilos", nous a affirmé l’ex-candidat de Top Chef.

Malgré leur appétit gargantuesque, ce tour de France des régions permet à Bruno Cormerais et Norbert Tarayre de faire également d’étonnantes découvertes. Comme un pain au caramel et aux fruits secs à Strasbourg, un autre au café, ou plus insolite à la bière, sans oublier celui à l’eau-de-vie qui a marqué le binôme gourmand. "On est sortis de la dégustation, on était ivres (rires). On avait vraiment ce sentiment d’être au-dessus de ce flux d’alcool, c’était très particulier", s’est souvenu le boulanger élu meilleur ouvrier de France en 2004, avant d’ajouter avec humour. "Même dans le débrief, ça se voit qu’on est encore un peu pétés parce que c’est très particulier".

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.