Chantal Ladesou s'est imposée au fil du temps comme l'une des humoristes préférées des Français. Invitée dans "Vivement Dimanche" le 14 juin dernier, elle s'est confiée sur son discret époux. A cette occasion, Planet vous propose d'en savoir plus sur la star de 72 ans.
Carrière, décès de son fils, couple : les secrets de Chantal Ladesouabacapress

Chantal Ladesou : d'hôtesse de vente à humoriste à succès

Chantal Ladesou vient au monde le 5 mai 1948 à Roubaix dans le Nord. A l'aube de ses 16 ans, elle perd tragiquement sa mère dans un accident de voiture. Placée en pension par son père, elle décroche son diplôme du baccalauréat à Paris en 1968. Diplôme en poche, elle remonte dans sa région natale pour se former au Conservatoire de Lille avant de revenir dans la Capitale pour s'inscrire au Cours Simon. 

"Je me suis inscrite au cours Simon et j’ai rapidement fait du théâtre de boulevard et des figurations dans les films. Je ne me voyais faire que ça comme métier, il n’y avait que ça qui m’intéressait. De fil en aiguille, petit à petit, c’est monté progressivement. J’ai fait un one-man-show il y a une dizaine d’années qui m’a permis d’être encore plus connue. J’ai globalement fait beaucoup de pièces de théâtre", a-t-elle Angers.Villactu.fr 

Pour financer ses cours de théâtre, elle devient hôtesse de vente dans l'entreprise Rank Xerox. C'est d'ailleurs sur son lieu de travail qu'elle fait la connaissance de son futur époux Michel Ansault. Désireuse de se lancer dans une carrière artistique, Chantal Ladesou quitte son ancien travail dans la foulée. Après quelques petits rôles au cinéma, elle est révélée dans l'émission La Classe. Parallèlement à cela, elle obtient le rôle d'Huguette Boudin dans la série télévisée française Maguy. Grâce à la complicité de l'humoriste Pierre Palmade, elle se lance dans une carrière solo. Ses one-woman show J'ai l'impression que je vous plais... Vraiment et Chic et Choc rencontrent un franc succès auprès du public Français. En 2010, elle intègre l'équipe des Grosses Têtes au côté de Philippe Bouvard puis de Laurent Ruquier qui prend sa succession en 2014. 

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.