INTERVIEW. L'incollable champion Éric est le deuxième meilleur maître de l'histoire des 12 coups de midi. Pour Planet, le candidat breton nous évoque son ascension dans le jeu, son quotidien pendant le confinement et ses projets futurs.
Sommaire
Éric (Les 12 Coups de midi) : "Je suis le premier surpris de mon parcours"Capture vidéo

Un champion ambitieux mais critiqué

Son nom est inscrit dans l’histoire des 12 coups de midi. Depuis le mardi 21 avril, le champion Éric a réussi l’exploit de devenir le deuxième meilleur maître de midi du jeu de TF1. En accumulant 155 participations à son actif, l’incollable Breton s’est emparé du titre de dauphin, longtemps conservé par le jeune Paul (et ses 153 participations).

Un formidable exploit que l’actuel maître de midi a raconté pour Planet. "J’ai ressenti une grande joie parce Paul était un de mes modèles", nous explique Éric, admiratif du parcours de l’étudiant atteint du syndrome d’Asperger. "C’était un très grand plaisir. Je suis le premier surpris de mon parcours".

Pour autant, ce père de famille de 46 ans ne perd pas son nouvel objectif de vue : battre Christian Quesada, le plus grand maître des 12 coups de midi. "J’ai la première place en ligne de mire. Ça va être un long chemin mais j’espère bien y arriver", estime le candidat qui doit encore enchaîner près de 40 succès. Si ces victoires seront "les plus longues et les plus difficiles" à atteindre pour Éric, il ne cesse d’épater Jean-Luc Reichmann et les millions de téléspectateurs grâce à sa culture générale.

Mais sa personnalité lui a également valu beaucoup d’attaques de la part de ses détracteurs. "Il y a des critiques qui sont un peu dures, mais il faut bien que je les accepte", relativise-t-il. "Ça fait partie du jeu, on ne peut pas être aimé par tout le monde". Si ces offenses peuvent toucher sa famille, Éric assure avec un certain aplomb que ça lui passe au-dessus de la tête.

Vous souhaitez participer au salon des seniors ? Obtenez une invitation gratuite et venez nous rencontrer en cliquant ici >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.