Jean-Luc Reichmann a pris un "coup de massue" lorsqu'il a appris l'incarcération de Christian Quesada, champion historique des 12 coups de midi, le 27 mars dernier. Après l'éclatement du scandale, l'animateur a vécu une période de doute.
TF1Capture vidéo

Le 27 mars dernier, l'incarcération de Christian Quesada avait fait l'effet d'une bombe. Mis en examen et écroué pour "détention et diffusion d'images pédopornographiques" et corruption de mineurs", le plus grand champion de l'histoire des 12 coups de midi, qui totalise 193 participations et une cagnotte de 809 392 euros de gains, est passé de la lumière des projecteurs à l'ombre de la prison. L'éclatement de l'affaire Christian Quesada a été vécue comme un "coup de massue" pour l"équipe des 12 coups de midi, rapporte Le Parisien, en kiosque ce jeudi 25 juillet. Quatre mois après l'arrestation de l'ancien champion du jeu de TF1, quelques proches de Jean-Luc Reichmann ont révélé au quotidien la réaction de l'animateur lorsqu'il a appris le scandale. 

Jean-Luc Reichmann a eu peur pour son avenir

"On s'est pris la nouvelle dans la tête", a confié Ia voix off de l'émission Isabelle Benhadj, alias "Zette", au Parisien. "Mais comme un comédien qui monte sur scène alors qu'il vient de perdre un proche, Jean-Luc a assuré les enregistrements. C'était sa manière de tenir. Cela a permis de souder l'équipe", a-t-elle expliqué. "Il a vraiment craint pour les audiences du jeu et son propre avenir", a raconté l'un de ses collabotateurs au quotidien. En effet, l'animateur et l'ancien maître de midi ont été "très exposés pendant plusieurs mois" notamment en couverture de magazines et sur les plateaux télé. "Leur image est liée dans la tête des télespectateurs". a-t-il ajouté.

Ecoeuré par les révélations sur le lourd passé judiciaire de Christian Quesada, Jean-Luc Reichmann ne souhaite plus être associé à l'ancien champion des 12 coups de midi  qui a failli ternir son image. Les rares fois où l'animateur s'est exprimé en public sur le recordman du jeu, il ne daigne plus prononcer son nom. Aujourd'hui, Jean-Luc Reichmann semble avoir retrouvé le sourire aux côté de Paul, l'actuel maître de midi qui a récemment intégré le top 3 des plus grands champions du jeu de TF1. Le programme a d'ailleurs enregistré un record d'audience historique le 15 juillet dernier en rassemblant 3,74 millions de téléspectateurs, selon les chiffres de Médiamétrie.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.