Ecouter l'article :

Éric, l'actuel champion des 12 Coups de midi, vient de faire son entrée dans le top 3 des meilleurs champions du jeu. Après 103 participations et une cagnotte s'élevant à plus de 500 000 euros, le candidat breton compte bien rivaliser face à Christian Quesada et Paul.
Les 12 Coups de midi : Éric peut-il devenir le plus grand maître de l’histoire du jeu ?Capture vidéo

Il intègre enfin le trio gagnant. Ce vendredi 28 février, Éric, l’actuel maître des 12 Coups de midi, a établi un nouvel exploit en devenant le troisième plus grand champion du jeu de TF1, passant également le cap symbolique des 100 victoires. En détrônant Véronique (meilleure championne du jeu), il continue d’impressionner par sa culture générale.

Après 103 participations (à ce jour) et 4 étoiles mystérieuses découvertes, ce Breton incollable de 46 ans a déjà accumulé 545 313 euros de gains et cadeaux, devenant une sérieuse menace pour deux anciens grands champions : Christian Quesada et son jeune dauphin Paul. Mais Éric peut-il battre ces redoutables candidats, et devenir le plus grand maître des 12 Coups de midi ?

Un challenge de taille attend l’actuel champion

Pour le moment, le chemin est encore long pour Éric. Malgré ses connaissances en histoire et en astronomie, le candidat doit décrocher 50 victoires pour gravir la deuxième marche du podium. D’autant plus que le poulain de Jean-Luc Reichmann – surnommé Wikipaul par ses fans – avait accumulé 691 522 euros de gains.

Et pour espérer un jour détrôner Christian Quesada, le plus grand champion des 12 Coups de midi (dont la cagnotte s’élevait à 809 392 euros), l’actuel maître doit enchaîner 90 victoires. Un record établi il y a trois ans par le champion controversé, encore jamais atteint jusqu’à présent.

Pour atteindre la première marche du podium, Éric devra faire un parcours sans faute, au risque de perdre son statut de maître de midi. Une situation déjà dans l’esprit du candidat, qui n’est pas inquiet pour autant. "Je n’appréhende pas ce moment, mais j’espère quitter les 12 Coups de midi avec dignité", a-t-il confié dans une interview à Télé Loisirs. "Ça m’obsède un peu. Le jour où ça va se passer, j’espère que ça sera d’une belle façon. Avec fair-play et dignité. J’espère aussi tomber contre un vrai champion, en coup fatal, face à quelqu’un de supérieur à moi, ce serait une belle façon de partir".

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.