Depuis ce lundi 10 mai, les acheteurs d'"Affaire conclue" comptent une nouvelle recrue dans leurs rangs : Aurore Morisse. Un ancien mannequin et marchand d'art belge de 30 ans. Découvrez qui est la nouvelle acheteuse de l'émission de France 2.
Aurore Morisse : qui est cet ancien mannequin devenue acheteuse dans Affaire conclue ?© France 2Capture vidéo

Une carrière de mannequin à 14 ans

Un vent de fraicheur souffle sur Affaire conclue. Ce lundi 10 mai, une nouvelle acheteuse a fait ses premiers pas dans le programme de France 2. Après Adeline Jaquet, qui est arrivée le 27 avril dernier, c'est une autre femme, Aurore Morisse, qui a effectué ses premières enchères dans l'émission de la Deux. Mais qui est la nouvelle recrue du programme présenté par Sophie Davant ?

Aurore Morisse est une marchande d'art de 30 ans originaire de Liège où elle possède le cabinet d’expertise Chestret 5 Consult. Avant de suivre les traces de ses parents, antiquaires à Liège, cette jeune femme au caractère bien trempé a connu une carrière de mannequin à Milan. Dès l'âge de 14 ans, la nouvelle acheteuse d'Affaire conclue  parcourait le monde pour poser devant les objectifs des plus grands photographes. Au total, Aurore Morisse a visité près de 62 pays. Grâce à cette carrière précoce, la trentenaire peut se vanter de parler couramment le néerlandais, l’anglais, l’espagnol, l’allemand, le polonais. Elle a même avoué auprès de nos confrères de TV Magazine, "baragouiner un peu" de russe et d’indonésien, rien que ça !

Après cette parenthèse, l'acheteuse belge est revenue à ses premiers amours : l'art. "J’ai quand même été à l’école de Sotheby’s et j’ai obtenu un certificat d’antiquaire en Belgique, précise-t-elle dans TV Magazine. Notre pays a connu des années prolifiques entre 1850 et 1930 dans les domaines de la peinture, de l’ébénisterie et de la manufacture. La cristallerie du Val-Saint-Lambert surpassait Saint-Louis et Lalique avec 300 000 pièces produites par jour. Beaucoup de Français viennent se fournir en Belgique et vice-versa." Mais comment Aurore Morisse s'est-elle retrouvée dans Affaire conclue ?

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.