Quatre octogénaires d'un Ehpad de la Drôme ont été intoxiqués après avoir bu du liquide de rinçage pour lave-vaisselle, dans la soirée du 30 novembre. Deux ont dû être hospitalisés dans un état grave. Les...
C’est la fiction événement à découvrir sur TF1. Ce jeudi 16 mars est diffusée Prométhée, une mini-série mêlant le registre policier et l’univers fantastique. Scindé en six épisodes de 52 minutes chacun, le feuilleton a été créé par Nicolas Jean et Claire Kanny, produit par UGC FICTION et la 1ère chaîne, sous la réalisation de Christophe Campos.
Trois jours après la fin d’Avenir, la comédie de science-fiction avec Kev Adams, TF1 poursuit sur sa lancée en proposant ici un thriller sombre et déroutant. De quoi parle cette mini-série ? Qui est cette Prométhée, personnage central de l’intrigue ? Planet vous dévoile les infos à savoir avant découvrir les premières images ce soir.
Prométhée (TF1) : quelle est l’intrigue de la fiction ?
Voici en quelques lignes l’intrigue de la série fantastique. "Renversée par une voiture et pourtant sans séquelle, une jeune adolescente de 17 ans ne se souvient de rien. Ni d’où elle vient, ni qui elle est. Tout ce qu'elle possède, c'est un prénom étrange : Prométhée", indique le résumé dévoilé par TF1 dans un communiqué. "Recueillie par ceux qui l’ont renversée, elle commence à avoir des visions violentes qui la connectent à une scène de crime dont le meurtrier est toujours en fuite. A-t-elle été témoin ? Est-elle impliquée dans ce meurtre ?".
Plein de questions qui chamboule l’esprit de cette jeune héroïne pas comme les autres, en quête de sa propre identité. D’autant que Prométhée"se découvre des capacités physiques étonnantes". Des facultés inattendues qui pourraient permettre de faire la lumière sur ce mystère. Pour autant, cette mission ne s’annonce pas de tout repos pour les enquêteurs. Voici en images la bande-annonce et les visages du casting de Prométhée.
Prométhée (TF1) : qui sont les comédiens au casting de la série ?
Dans le rôle-titre de Prométhée, on découvre la comédienne Fantine Harduin. Âgée de 18 ans, cette talentueuse comédienne belge incarne l’héroïne amnésique retrouvée nue dans les bois. "C’est vrai que ce n’était pas facile, facile", plaisante-t-elle dans Le Parisien avant d’avouer à propos de cette scène. "Mais ce n’était pas le premier jour de tournage, heureusement".
L’interprète de cette adolescente aux pouvoirs surnaturels donne la réplique à deux actrices phares de TF1 : Camille Lou (Je te promets, Les Combattantes) et Odile Vuillemin (Profilage, Pourquoi je vis). La première incarne Elise Kirvin, une capitaine de police qui enquête depuis deux mois sur le meurtre non élucidé d’une lycéenne, tandis que la seconde interprète Marie Clairmont, une psychologue et experte du comportement et des émotions.
D’autres visages phares de la télévision se joignent au casting de la série. Comme notamment Marie-Josée Croze (la proviseure Caroline Lasset) et Thomas Jouannet (le médecin Charles Lasset), sans oublier Samy Seghir (le policier Elias Amrani). Une troupe de comédiens qui a tourné la série durant plusieurs mois en 2022. L’une des stars revient sur les coulisses du tournage.
Voir cette publication sur Instagram
Prométhée (TF1) : où a été tourné le feuilleton fantastique ?
Dans un communiqué publié par TF1, on apprenait que le tournage de Prométhée débutait le 18 janvier 2022 dans le sud-Ouest de la France. C’est au cœur des Landes qu’a été planté le décor de la fiction fantastique. Interrogée par TF1Pro, l’actrice Camille Lou en garde "un super souvenir".
"Nous avons tourné dans les Landes et sur la côte. La lumière, qui y est formidable, apporte une ambiance particulière. L’équipe était géniale et nous avons beaucoup ri durant ce tournage très joyeux", a-t-elle affirmé à nos confrères en ajoutant. "Nous étions tous sur la même longueur d’onde. C’est aussi ce qui fait la force d’un projet". Voilà un feuilleton qui devrait tenir en haleine les fans du genre fantastique chaque jeudi soir sur TF1.
Voir cette publication sur Instagram