Ecouter l'article :

Ce 17 février était diffusé sur France 2 le premier épisode de la série d'espionnages Mirage. En tête d'affiche, on retrouve l'actrice franco-québécoise Marie-Josée Croze aux côtés du célèbre comédien britannique Clive Standen. Planet vous propose d'en savoir plus sur cette star montante.
Qui est Marie-Josée Croze, l’actrice phare de la série Mirage sur France 2 ?abacapress

Marie-Josée Croze : des débuts prometteurs dans la série Mirage sur France 2

Ce 17 février était diffusé sur France 2 le premier épisode de la série d’espionnages Mirage. Pour le casting, les producteurs du thriller franco-germano-canadien ont fait appel à deux stars montantes : l’actrice franco-québécoise Marie-Josée Croze et le comédien britannique Clive Standen qui a joué notamment dans les séries Robin des bois, Vikings : Rollo ou encore Taken.

Dans cette série, Marie-Josée Croze interprète le rôle d’une mère de famille qui est également une ingénieure spécialisée en sécurité informatique. Cette dernière a eu une relation passionnelle avec un certain Gabriel, interprété par Clive Stander. Ce dernier disparait tragiquement lors d’un tsunami en Thaïlande. Quinze ans plus tard, alors qu’elle travaille à Abou Dabi aux Émirats arabes unis, elle pense reconnaître son bien-aimé avant que ce dernier ne disparaisse à nouveau.

Un scénario à suspense qui a attiré  l'héroïne de la fiction : “Au-delà du polar, c’est également une réflexion sur l’amour, la tromperie. Le titre, Mirage, résume assez bien le propos. Il y a aussi une description sans complaisance de la communauté des expatriés français aux Émirats arabes unis”, a-t-elle affirmé à Télé 7 Jours avant d’ajouter : “Il y a de l’intensité, du rythme et de l’action. J’ai même pu réaliser quelques cascades : un roulé-boulé depuis une voiture en marche. Dans ma jeunesse, j’ai fait beaucoup de gymnastique et de patinage. Les chutes, je connais”.

Marie-Josée Croze : une actrice internationale

Qui est donc cette actrice montante du cinéma ? Marie-Josée Croze a grandi dans une famille d’adoption en banlieue de Montréal. Elle est révélée au grand public grâce à deux films québécois : Maelström en 2000 et Les Invasions barbares en 2003. L’actrice franco-québécoise joue également dans deux long-métrages français à succès dont le thriller Ne le dis à personne aux côtés de François Cluzet, André Dussollier ou encore Nathalie Baye et dans Le Scaphandre et le Papillon en 2007.

Avec plus d’une quarantaine de films à son actif, l’actrice de 49 ans a obtenu de nombreux prix pour ses performances cinématographiques dont le Prix Jutra de la meilleure actrice pour Maelström, le prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes pour Les Invasions barbares et le Prix Romy-Schneider de l’Espoir du cinéma français en 2010.

Côté vie privée, la star a toujours été très discrète sur ses relations intimes. Le quotidien québécois a affirmé dans son numéro du 17 février 2020 que l’actrice se serait mariée dans le plus grand des secrets. Une information que l'intéressée n’a toutefois pas confirmée.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.