Ce 13 octobre, France 2 diffuse deux nouveaux épisodes de "J'ai menti" avec Camille Lou. Jeune artiste révélée grâce à "Danse avec les stars", elle est à présent une comédienne phare du petit écran. Planet vous dévoile des indiscrétions à son sujet.
Camille Lou (J'ai menti) : les trois indiscrétions à savoir sur la chanteuse et actrice©Niviere David/ABACAPRESS.COMabacapress
Sommaire

Camille Lou : découvrez l’origine de son nom d’artiste

Elle est une star montante de la fiction française. Pourtant, rien ne prédestinait Camille Lou à faire carrière dans la comédie. Née en 1992 à Maubeuge dans le nord de la France, elle s’appelle encore Camille Houssière et baigne très tôt dans la musique entourée de ses parents et ses sœurs.

"Mon père était guitariste et chanteur dans le groupe Paradoxe quand j'étais encore dans le ventre de ma mère", confiait la jeune femme en 2013 dans La Voix du Nord. "Mes deux grandes sœurs jouent un instrument : violon pour la plus grande et flûte traversière pour la cadette, d'ailleurs, elle chante très bien, mais elle ne veut pas se l'avouer". Quant à la benjamine du clan, elle se dirige vers le violon et le solfège pendant cinq ans.

Plus tard, la Nordiste préfère apprendre le piano en autodidacte avant de prendre des cours de guitare, de batterie et enfin la basse, toute seule également. Forte de son talent, elle participe à des concours dans sa région et remporte à 12 ans "les Voix de Noël" à Hautmont, comme l’indique nos confrères. "J'avais adoré ce concours, on chantait dans une église, l'acoustique était magique".

Après l’obtention de son baccalauréat, elle débute sa carrière musicale sous le nom de Jimmie et publie son premier disque La grande aventure en 2010. Auprès du Parisien, la chanteuse expliquait pourquoi elle a opté pour son nom d’artiste. "Je m'appelle Camille Houssière mais, plus jeune, on se moquait de moi en m'appelant Camille Poussière", a-t-elle confié. "Quand j'ai choisi Camille Lou – parce que j'étais surnommée Camillou dans ma famille -, j'avais 17-18 ans, je commençais à me découvrir".

Un nom de scène symbolique qui fait aujourd’hui sa célébrité. Après avoir été révélée dans les comédies musicales 1789 : Les Amants de la Bastille (2012) et La Légende du Roi Arthur (2015), elle brille par ses talents de performeuse jusqu’en finale de Danse avec les stars (2016) avec Grégoire Lyonnet comme partenaire. Un tremplin médiatique qui a permis de devenir comédienne…

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.