Ce lundi 1er février, TF1 diffuse sa nouvelle série "Je te promets" sur vos écrans. Une fiction française portée par une distribution prestigieuse qui risque bien de bouleverser les téléspectateurs. Planet vous dévoile quelques indiscrétions sur le feuilleton.
Je te promets (TF1) : découvrez les indiscrétions à savoir sur la fiction événement © JEAN-PHILIPPE BALTEL / AUTHENTIC PROD/TF1

Je te promets : l’adaptation d’une série populaire née aux États-Unis

C’est l’une des fictions françaises les plus attendues de 2021. Ce lundi 1 er février, TF1 s’apprête à lancer la diffusion de Je te promets, à partir de 21 h 05 sur vos écrans. En attendant de découvrir les premiers épisodes de ce feuilleton, il est intéressant de se pencher sur plusieurs indiscrétions qui devraient attiser la curiosité des lecteurs et lectrices.

À commencer par l’origine de cette intrigue, inspirée par la série This Is Us qui a connu un incroyable succès aux États-Unis. Créée en 2016 et diffusée sur la chaîne NBC, elle retrace l’histoire de la famille Pearson, composée des parents Jack et Rebecca (Milo Ventimiglia et Mandy Moore) et leurs enfants Kate, Kevin et Randall, à travers plusieurs épisodes au fil de leur vie. Entre joie, bonheur et drames du quotidien, la fiction américaine a déjà 5 saisons à son actif et récolté une flopée de récompenses aux Golden Globes, Emmy Awards et SAG Awards.

Face à l’engouement du phénomène This Is Us, plusieurs adaptations ont vu le jour à travers le monde. Comme le rapporte The Hollywood Reporter, une version turque est diffusée depuis mars 2019 sur FOX Turkey alors le remake néerlandais est en diffusion sur KRO-NCRV. En France, la série américaine a été proposée pour la première fois en octobre 2016 sur Canal+ (en version originale sous-titrée), puis le 24 janvier 2018 sur 6ter et pendant le confinement en avril 2020 sur M6.

Avant de découvrir les premières images de la version française sur TF1, la patronne de la fiction française de la chaîne Anne Viau s’est confiée sur l’originalité du feuilleton auprès de Puremédias. "C'est une série profondément française qui parle de l'histoire de notre pays depuis 40 ans. Nous vivrons ses grands évènements à travers le destin d'une famille qui nous ressemble. Vous retrouverez aussi bien l'élection de François Mitterrand, que les années SIDA ou "Hélène et les garçons". Bref, tout ce qui fait notre culture et notre mémoire commune !", assure-t-elle à nos confrères.

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.