Dans l'émission Touche pas à mon poste du lundi 24 février, le chroniqueur et ami des stars Fabien Lecœuvre a évoqué l'histoire de la chanson "Je te promets" de Johnny Hallyday. Écrite par Jean-Jacques Goldman, la célèbre chanson est dédiée à l'une des femmes de sa vie.
Johnny Hallyday : la chanson Je te promets s’adresse-t-elle à Laeticia Hallyday ?Capture Instagram

Une anecdote pour le moins étonnante. Lors de chaque émission de Touche pas à mon poste, il est d’usage pour les chroniqueurs de Cyril Hanouna de se laisser aller à quelques confidences sur leur vie intime ou bien de commenter la vie privée des célébrités.

Ce lundi 24 février sur le plateau du talk-show de C8, le chroniqueur Fabien Lecœuvre s’est illustré dans cet exercice en faisant une étonnante révélation à propos de Johnny Hallyday. Le célèbre attaché de presse des stars – qui a avoué son passé sulfureux dans l’industrie pornographique – s’est confié sur l’histoire de "Je te promets", l’un des tubes mythiques du taulier disparu en décembre 2017.

Face à l’animateur et aux chroniqueurs présents dans l’émission, Fabien Lecœuvre explique que la célèbre chanson a été écrite avec complicité de Jean-Jacques Goldman après un dîner. "C’est l’auteur-compositeur de la chanson. Le grand talent de Johnny est de raconter sa vie à son auteur-compositeur en face. Ça c’est un grand grand talent ! Même s’il n’a écrit que très peu de chansons, il raconte sa vie", a-t-il confié avant de révéler que le rockeur préféré des Français "commençait à séduire une très jeune femme".

"Il y avait quand même 20 ou 25 ans d’écart"

Puis le chroniqueur de 61 ans a enchaîné son histoire en révélant des détails sur cette personne que Johnny Hallyday cherchait à séduire. "Il était amoureux d’une jeune fille. Il y avait quand même 20 ou 25 ans d’écart". Si certains comparses de TPMP ont tout de suite pensé à Laeticia Hallyday, la dernière épouse du chanteur, la vérité est toute autre.

En réalité, la chanson "Je te promets" s’adressait à une autre conquête. "C’était Adeline Blondieau ! Et son talent aussi à Goldman est d’avoir remis quelque part la vie de Johnny... et l’envie de séduire une très jeune femme et lui faire des promesses, même s’il avait 20 ans de plus qu’elle", conclut l'attaché de presse.

Une promesse tenue par Johnny qui épousera la jeune Adeline Blondieau en 1990 à Ramatuelle. Après un premier divorce en 1992, ils se marient à nouveau en 1994 à Las Vegas avant de divorcer définitivement en 1995.

Des soldes de 30 % sur tout notre site pour l’achat de 2 articles ! Ne ratez pas l’occasion !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.