Une jeune femme a été violée par trois hommes dans les rues de Bordeaux, dans la nuit de vendredi à samedi. Son petit ami, qui était avec elle, n'est pas intervenu.
Violée en pleine rue par trois hommes, devant son petit ami©Getty (illustration)Istock

Trois hommes ont été mis en examen pour viol en réunion et placés en détention provisoire au centre de détention de Gradignan. Ils sont accusés d’avoir agressé sexuellement une jeune femme, rue Videau, à Bordeaux dans la nuit de vendredi à samedi. Les faits se sont déroulés sous les yeux du petit ami, qui n’est pas intervenu.

Comme le rapporte 20 minutes, le couple, bien éméché après une soirée, se trouvait dans une position plutôt compromettante, quand ils ont été abordés par trois hommes d’origine roumaine. Ces derniers étaient visiblement ivres eux-aussi.

Ils séparent le couple, isolent la jeune femme contre une voiture adjacente, et abusent d’elle.

A lire aussiFemme enceinte violée et tuée : la piste vers laquelle s’orientent les enquêteurs

La police passait par là

L’agression s’est déroulée devant les yeux du petit ami, qui n’a pas bougé et n’a rien fait pour venir en aide à la jeune femme, comme le précise le journal Sud Ouest. C’est finalement une patrouille de police qui circulait dans le secteur qui est venue en aide à la victime et a procédé aux interpellations.

Les autorités ont placé les quatre hommes en garde à vue. Si les trois agresseurs ont été écroués, le petit ami a été remis en liberté. Il est toutefois poursuivi pour non-assistance à personne en danger, précise le quotidien régional.

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.