Mercredi soir, Brigitte Lahaie et la militante féministe Caroline de Haas ont débattu des violences sexuelles envers les femmes, sur le plateau de BFMTV. L'animatrice radio a fait une déclaration polémique. 
©BFMTV (capture d'écran)

L’animatrice radio Brigitte Lahaie ainsi que la militante féministe Caroline de Haas étaient invitées mercredi soir à venir débattre sur le plateau de BFMTV. Les deux femmes ont notamment parlé des violences sexuelles. "Comment peut-on redonner aux femmes la puissance de leur corps et de la jouissance ?", s’est ainsi demandée la militante féministe, avant de répondre elle-même à sa question : "Il y a un truc très simple, c'est d'arrêter les violences. Parce que les violences, elles empêchent la jouissance".

A lire aussiFéminisme: les tribunes polémiques

La réponse de Brigitte Lahaie

A cette déclaration, Brigitte Lahaie a répondu : "on peut jouir lors d’un viol, je vous signale", avant d'ajouter : "Le vrai problème est de comprendre ce qu’est la construction identitaire d’un homme et d’une femme. Les femmes ont une revanche à prendre parce qu’elles ont tellement entendu qu’elles sont le sexe faible". Avec Catherine Deneuve et Catherine Millet, Brigitte Lahaie a co-signé cette semaine une tribune publiée dans le journal Le Monde, et qui demande de "laisser aux hommes la liberté d’importuner".

Quant à Caroline de Haas, elle n’a pas eu les mots pour répondre sur le plateau mais elle pas manqué de commenter la séquence sur Twitter.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : L'actualité du jour... vue de Twitter !