Sur la route, on peut tomber sur des situations complètement insolites. Ces gendarmes en ont fait l'expérience puisqu'ils ont interpellé un homme, en état d'ivresse, ou volant d'un tracteur-tondeuse...
IllustrationIstock

Il roule sur une route avec un tracteur-tondeuse : un Scaërois arrêté

Drôle de contrôle. Samedi 1er juin à Rosporden, dans le Finistère, les gendarmes sont tombés nez à nez avec un engin inattendu. Sur la départementale 23 reliant Bannalec à Saint-Thurien, ils ont intercepté un homme de 37 ans au volant d’un tracteur-tondeuse. Visiblement alcoolisé, le conducteur zigzaguait sur la chaussée sans lumière et ce malgré l’obscurité.

Par ailleurs, cet habitant de Scaër, portait des lunettes de soleil, indique Le Télégramme. Ce sont des témoins, intrigués par les mouvements du véhicule, qui ont alerté la gendarmerie dans les environs de 23h15.

Après s’être soumis à un test d’alcoolémie, l’homme contrôlé positif, a été conduit à la gendarmerie de Rosporden. C’est là-bas qu’il a passé la nuit, en cellule de dégrisement. Il devrait être poursuivi pour conduite en état d’ivresse, relaie 20 Minutes.

Tracteur-tondeuse : un véhicule dangereux ?

L’histoire aurait pu mal se terminer pour ce Scaërois qui conduisait un tracteur-tondeuse en état d’ivresse. Près d’Agen, dans le Lot-et-Garonne, un homme de 55 ans a été victime d’un tragique accident avec le même engin.

Lui roulait le véhicule dans un cadre professionnel le jeudi 30 mai. Ce jour de l’Ascension, il travaillait aux abords de la zone d’activité appelée "le village d’entreprises", explique La Dépêche.

L’employé était parti tondre la pelouse aux environs de 16 heures. Ses collègues, ne le voyant pas revenir, se sont inquiétés. L’homme a finalement été retrouvé sous le tracteur-tondeuse de 300kg. Malgré l’intervention des pompiers, appelés vers 17h15, il n'a pas été possible de secourir l’accidenté puisqu’il était trop tard. La machine s’était retournée sur lui.

Vidéo : Limitation de vitesse la départementale la plus risquée de France

Vidéo : Limitation de vitesse la départementale la plus risquée de France

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.