Pourra-t-on séjourner à l'hôtel cet été ? En attendant la réponse du gouvernement, les professionnels de l'hôtellerie s'organisent.
Sommaire
Séjour à l’hôtel : voici à quoi il pourrait ressembler après le confinementPixabay

Allons-nous pouvoir partir en vacances ? Les congés d’été commencent dans moins de trois mois en France. Si cela semble encore loin, de nombreux Français réfléchissent déjà à ce qu’ils aimeraient faire en juillet et en août, ou plutôt… A ce qu’ils pourront faire. On le sait, la fin du confinement, actée au 11 mai prochain, ne signifie pas la fin de la pandémie dans l’Hexagone et, selon Edouard Philippe, il va falloir que nous apprenions à vivre avec le virus encore quelques temps. Le scénario de vacances uniquement françaises commence à se préciser, même si de nombreuses inconnues demeurent : pourrons-nous changer de région ? Pourrons-nous louer un logement dans un camping, dans un hôtel ? Si les réponses n’ont pas encore été apportées par l’exécutif, les hôtels commencent déjà à se préparer, explique BFMTV.

Hôtel : garantir la sécurité des clients

Les hôtels n’ont, pour l’instant, pas de date officielle de reprise de leurs activités. Bruno Le Maire a annoncé vendredi 24 avril que la décision pour ces établissements, comme pour les restaurants, serait prise à la fin du mois de mai. Selon la chaîne d’informations, une charte est actuellement en cours d’écriture du côté des professionnels du secteur. L’objectif ? Garantir la sécurité des clients, sans oublier celle des collaborateurs. Une des pistes envisagées est de laisser en "jachère" une chambre entre deux réservations, pour un ménage en deux temps : "La désinfection de toutes les surfaces, télécommande et poignées de porte, se ferait après le départ du client", explique à BFMTV Laurent Duc, président de la branche hôtellerie de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie.

Ensuite, le lendemain, serait effectué "le ménage, afin que le linge sale ne soit pas en contact avec les draps et serviettes propres". Une organisation chamboulée pour les professionnels de l’hôtellerie, durant les mois habituellement les plus chargés de l’année. Si ces nouvelles dispositions liées au ménage pourraient être faciles à mettre en place, les hôtels envisagent aussi des solutions plus radicales…

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.