Un site internet est désormais disponible pour savoir quelles pharmacies près de chez vous vendent encore du gel hydroalcoolique. Explications.
Où trouver du gel hydroalcoolique près de chez vous ?Une plateforme recense les gels hydroalcoolique présents autour de votre domicileIstock

"Outrouverdugel.com", c’est ainsi qu’est sobrement appelé le site internet créé par seulement deux jeunes ingénieurs. Comme son nom l’indique, l’objectif de ce site est de permettre aux citoyens d’identifier les endroits qui disposent encore de stocks de gels hydroalcooliques, rapporte La Voix du Nord. La particularité de leur plateforme, est que cette dernière indique leur présence en géolocalisant les disponibilités des pharmacies près de chez vous.

Bien conscients des mesures de confinement en vigueur depuis le 17 mars 2020, les deux ingénieurs ont voulu éviter aux Français d’effectuer des déplacements inutiles à la recherche de gel hydroalcoolique le plus souvent en rupture de stock. "C’est un concept participatif, un peu comme Waze", indique Hugo Durbecq, le co-fondateur du site, au quotidien régional. "On va sur le site, on cherche sa pharmacie de quartier, on clique dessus et ça nous indique si, oui ou non, il y a du gel hydroalcoolique disponible avant de se déplacer", ajoute-t-il.

Plus besoin de se déplacer

Ainsi, plus besoin de sortir à l’extérieur et vagabonder pendant de longues minutes en prenant le risque d’être contaminé ou d’infecter les autres : les pharmacies possédant encore des flacons de gel hydroalcoolique sont indiquées à l’aide d’une case verte. À l’inverse, si elles sont en rupture de stock, les pharmacies sont recensées à l’aide d’une croix rouge.

Cet outil étant principalement participatif, tout individu se rendant dans une pharmacie qui dispose d’un stock de gels peut avertir les autres utilisateurs après son passage. La démarche fonctionne également s’il n’y en a pas. Cette initiative est née d’une frustration commune aux deux ingénieurs de 24 ans.

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Vidéo : Coronavirus : peut-on utliser du gel hydroalcoolique périmé ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.