La nouvelle directrice-adjointe d’iTélé a un parcours étonnant. Ancienne journaliste à LCI, rien ne la prédestinait à manager la deuxième plus grande chaîne d'information de France.

©Capture facebook/Virginie Chomicki

Le 10 octobre dernier, Virginie Chomicki, 31 ans, a pris les commandes d’iTélé. Rien ne laissait pourtant présager que cette ancienne journaliste devienne la directrice-adjointe de la deuxième chaîne d’information de France. Mais Vincent Bolloré, le patron du groupe Vivendi (auquel appartiennent Canal et iTélé), en a décidé autrement.

A lire aussiQui est Vincent Bolloré, l’homme qui tient la vie des Guignols ?

Celle qui a désormais la charge de mettre en place CNews (le futur nom de la chaîne) a commencé en tant que journaliste à LCI où elle a travaillé de 2008 à 2015. Elle y a gravi rapidement les échelons en passant d’assistante à présentatrice de journal télévisé. Pourtant, elle n’aurait pas réussi à convaincre. "Ce n’était pas assez bien écrit", estime un membre de la rédaction interrogé par Les Inrocks, tandis qu’un autre explique que "sur le fond, ce n’était pas satisfaisant".

Publicité
Un manque d'expérience pointé par certains

D'ailleurs, quand elle a quitté la chaîne en mai 2015, ses collègues ne se seraient que peu émus de son sort. Cela n'a pas empêché la jeune journaliste de continuer son ascension fulgurante. Alors qu’elle postulait pour entrer à la rédaction d’iTélé, elle se serait toutefois fait recaler par Laure Bezault, l’ancienne secrétaire générale de la rédaction.

C’était sans compter sur l’arrivée de Vincent Bolloré, deux mois plus tard. Celui-ci a remercié Laure Bezault, avant de rappeler l’ancienne journaliste de LCI. Une belle revanche donc. Comme le révèle Les Inrocks, sa nomination à ce poste a néanmoins étonné ses anciens collègues. Et pour cause : elle n'a aucune expérience en management des médias.

En vidéo sur le même thème - Valls sur les Guignols: "Nous avons toujours besoin d'impertinence" 


Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité