Depuis l'annonce de l'isolement, les citoyens privilégient certains types de produits plutôt que d'autres. Voici ce que vous aurez du mal à trouver dans les rayons, à l'avenir...
Quels sont les produits pris d'assaut dans les supermarchés ?Les produits convoités par les clients ont évolué depuis le début du confinementIstock

Les pâtes, le riz, le papier toilette… Tous ces produits sont bien connus depuis le début du confinement, explique France Bleu. En effet, de nombreuses vidéos de rayons dévalisés ou l'on trouvait auparavant des féculents ou des rouleaux de papier-toilettes ont largement circulé sur les réseaux sociaux. Cette tendance s'est principalement remarquée lors des deux premières semaines, alors que les citoyens se ruaient dans les supermarchés pour faire des stocks.

La peur d'une future pénurie prédominait à ce moment-là. Pourtant, comme nous l'avait annoncé le gouvernement, il n'y a pas eu de problème de ce genre. Plus de trois semaines après l'annonce du confinement les achats de la population ont donc considérablement évolué. Les féculents sont moins souvent en rupture de stocks, tandis le beurre, les plats préparés, les conserves ou les gants de protection, sont encore très convoités.

Les Français se lancent en cuisine

Néanmoins, un changement d'alimentation s'opère petit à petit. Ces derniers temps, la farine est extrêmement demandée, tout comme les légumes, les fruits, le chocolat en vrac ou la pâte à gâteau. Ces achats laissent à penser que les Français se lancent davantage dans la cuisine avec le temps libre supplémentaire qu'octroie le confinement pour beaucoup d'entre eux.

Ces initiatives d'apprentissage à la cuisine sont également encourageés par certaines des émissions qui voient actuellement le jour. C'est le cas, par exemple, du programme Tous en cuisine, présenté par Cyril Lignac, qui partage des recettes originales et adaptables selon les ingrédients à disposition de chacun, avec les citoyens. 

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Vidéo : Coronavirus : peut-on utliser du gel hydroalcoolique périmé ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.