Il est l'accessoire incontournable à avoir chez soi, à l'approche de l'été. Quel barbecue choisir pour être sûr de ne pas se tromper ? Un professionnel a sélectionné pour vous les 7 meilleurs modèles en vente actuellement.
Quel barbecue choisir en 2021 ?

C'est le nouvel appareil à avoir chez soi. Les confinements et déconfinements successifs ces 15 derniers mois ont mis en avant le barbecue, qui n'est plus réservé qu'aux vacances au camping ou aux grosses réunions de famille. Il est devenu au fil des années un moyen de cuisson à part entière et les amateurs n'attendent pas forcément les beaux jours pour l'utiliser. Grillades, brochettes, légumes... Il permet désormais de faire bien d'autres choses et notamment des recettes de plus en plus élaborées. 

Barbecue : un appareil de cuisson polyvalent

Interrogé par Planet, Jean-Christophe Piquet, directeur commercial chez Esprit Barbecue, confirme cet engouement, qu'il a également observé sur les achats de plancha. "Les clients viennent énormément sur cet élément de cuisson extérieur, plus que les années précédentes. Elle est plus française et beaucoup ont pu l'expérimenter dans les maisons de vacances par exemple. Il y a donc un côté mémoriel des vacances, des bons moments passés ensemble", explique-t-il.

Si la plancha fait de plus en plus d'adeptes, le barbecue n'est pas en reste car les Français cherchent à s'équiper, pour faire le maximum de choses avec. "Pierre à pizza, plats à pâtisserie, marmites... Les équipements autour du barbecue sont en progression. C'est vraiment un ustensile polyvalent de cuisine pour ceux qui en possèdent un. Il y a cette envie d'aller un peu plus loin avec ce qu'on achète", ajoute le directeur commercial d'Esprit Barbecue auprès de Planet. Alors que le barbecue s'impose comme l'appareil de l'année 2021 à avoir chez soi, comment faire les bons choix ? Jean-Christophe Piquet dévoile les sept meilleurs modèles pour cette année.

Un modèle au charbon de chez Dancook

1/7

Ce concurrent de Weber a un très bon rapport qualité prix selon Jean-Christophe Piquet, directeur commercial d'Esprit Barbecue. En inox et très esthétique, il tient longtemps. Son design lui permet de facilement s'intégrer dans tout type d'extérieur.

Un modèle au charbon de chez Weber

2/7

On ne présente plus les modèles de chez Weber, qui restent une valeur sûre selon Jean-Christophe Piquet. Ses barbecues au charbon sont toujours très sollicités et le restent en 2021. 

Un modèle au gaz de chez Broil King

3/7

Pour ceux qui préfèrent les modèles fonctionnant au gaz, Jean-Christophe Piquet, de chez Esprit Barbecue, conseille un modèle de chez Broil King. Il souligne notamment la qualité de fabrication des Américains et des Canadiens, qui est de plus en plus recherchée dans l'Hexagone. 

Un modèle au gaz de chez Campingaz

4/7

En 2021, les barbecues commercialisés par Campingaz fonctionnent toujours très bien et sont une valeur sûre, selon Jean-Christophe Piquet.

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.