Si les services de la Poste ont continué à fonctionner depuis le début du confinement, ils seront temporairement indisponibles pour la journée de samedi. Pour des raisons d'effectif et de sécurité des employés, la société a pris la décision de suspendre ses activités.
Pourquoi vous ne recevrez pas votre courrier ce week-endAFP

Si vous avez pu recevoir du courrier ou des colis, depuis le début du confinement, c'est que la Poste a continué à proposer ses services, malgré la difficulté de la situation. En effet, la société annonce qu'elle "adapte en conséquence ses organisations pour maintenir les services essentiels à la population et contribuer à l'effort de la Nation".

S'il est très important pour la société de continuer à alimenter les Français en lettres de leurs proches, surtout pendant la quarantaine, sa priorité reste tout de même "la protection de la santé des postières et des postiers", assure-t-elle dans un communiqué publié ce vendredi 20 mars 2020.

Manque d'effectifs

Ainsi, pour la sécurité de ses employés, la société anonyme a décidé de fermer ses portes, pour la journée de samedi. "Prenant en considération la réduction de ses effectifs comptes tenus des mesures de confinement, la Poste a décidé de fermer exceptionnellement ce samedi 21 mars ses bureaux de poste et ses services de tri, de distribution du courrier et du colis", peut-on lire dans le rapport.

En somme, il n'y a pas assez d'employés pour assurer le service de la journée de samedi, à travers la France. Alors que le confinement a été annoncé lundi 16 mars, de nombreux salariés de la Poste ne peuvent pas se rendre sur leur lieu de travail, en raison de problèmes de déplacements ou encore de garde d'enfants. Ainsi, la société préfère ne prendre aucun risque et interrompre, le temps d'une journée, ses services de tri et de distribution, et fermer tous ses bureaux.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.