Afin de bien faire son métier, un bon journaliste doit être prêt à se plonger au plus proche de la réalité du terrain. Cette journaliste exerçant au Danemark a visiblement suivi cette règle au pied de la lettre…
Pour la réouverture des clubs échangistes, cette journaliste danoise est allée très loinIstock

Lors de la seconde étape du déconfinement, le 19 mai dernier, les médias français n'ont pas hésité à multiplier les directs pour se trouver au plus proche de la réalité. Vous avez ainsi pu voir des reporters aux terrasses des cafés ou des bars. D'autres ont pris la direction des cinémas pour traiter du retour des salles obscures.

Au Danemark aussi, la vie reprend peu à peu son cours après la pandémie de Covid-19. Dans ce pays nordique, les journalistes ont donc dû donner de leur personne pour évoquer cette actualité. Parmi tous ces professionnels de l'information, une femme a su se distinguer. Cette dernière, reporter pour la station Radio 4, s'est rendue dans un club échangiste

Pour évoquer le déconfinement au Danemark, cette journaliste n'a pas hésité à donner de sa personne

Loin de se contenter de décrire les règles sanitaires en vigueur dans ces lieux où le contact physique est plutôt présent, la journaliste est allée beaucoup plus loin. Cette dernière n'a en effet pas hésité à avoir une relation sexuelle en direct à la radio. RMC, qui se fait l'écho de cette histoire peu banale, précise ainsi que les auditeurs danois ont donc pu entendre "des sons explicites et des commentaires salaces". Avant la diffusion du reportage, un avertissement avait été fait par le présentateur avant d'écarter "les oreilles qui ne devraient pas entendre ça", précise tout de même Radio Monte Carlo. 

Loin d'oublier la raison pour laquelle elle était venue, la reporter n'a pas hésité à continuer de poser des questions durant la séquence. "Peux-tu décrire ce que tu vois juste maintenant ?", demande-t-elle notamment à son partenaire. 

"On peut toujours faire ce qui est attendu par les auditeurs mais aussi les surprendre et leur donner de nouveaux angles et le faire de façon nouvelle", a ensuite expliqué la directrice des programmes de la station Radio 4 auprès du quotidien local Jyllands-Poste. Un choix qui ne demeure pas moins déroutant.

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Vidéo : 6 erreurs dangereuses à ne plus faire avec votre crème solaire

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.