Un étrange rond bleu est apparu dans le ciel sibérien récemment. Quel est ce phénomène qui a fasciné et effrayé les témoins ?  

Une énorme bulle bleue est apparue dans le ciel sibérien jeudi dernier, dans la ville de Salekhard. De nombreux photographes présents pour capturer les aurores boréales, ont été supris lorsqu’ils ont aperçu un rond dans le ciel, dont la forme grossissait petit à petit. Le photographe sibérien Sergey Anisimov a confié au Siberian Times : "Au début, j'ai été surpris pendant quelques minutes, ne comprenant pas ce qui se passait", avant d’ajouter : "La balle a commencé à se transformer en arc et s'est progressivement dissipée".

Un autre photographe, Alexey Yakovlev, a aperçu le spectacle à Strezhevoi, au nord de la région de Tomsk, à 840 kilomètres de là. "Et au début, je pensais - c'est un tel rayonnement d'une forme si inhabituelle - de forme ronde. Mais peu à peu la balle a commencé à se développer, c'est devenu clair que ce n'était pas un simple rayonnement ... et ça a fait peur ... "

A lire aussiUn super-volcan menace la Terre entière

Publicité
Il s’agissait d’un effet d’optique

Le ministère russe de la Défense a expliqué avoir tiré quatre missiles balistiques intercontinentaux, rapporte le Diplomat. Ils étaient destinés à l'aire d'essai de Kura au Kamtchatka, sur la côte pacifique du pays. Ce sont eux qui ont créé sur leur passage cet effet lumineux qui a subitement disparu.

En vidéo sur le même thème : Une aurore boréale dans le ciel finlandais


Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité