Un épisode orageux, localement violent, traverse la France en cette fin semaine. Vous vous sentez en sécurité chez vous ? Voici ce que vous devez éviter de faire lorsque le tonnerre gronde.
Sommaire
Passer l’aspirateur, prendre un bain, regarder la télé… Ce qui est déconseillé de faire pendant un orage Istock

Un temps lourd, du vent et de la pluie… Pas de doute, les orages sont bien là. Après une première alerte lancée mardi 1er juin et une seconde mercredi 2 juin, Météo France a placé 66 départements en vigilance jaune aux orages ce jeudi 3 juin, pour la soirée et la nuit.

Orages : vendredi sera encore très pluvieux

L’institut invite donc les Français concernés à être attentifs aux événements en cours ou à venir, d’autant que la puissance des orages peut être inattendue. Ce fut le cas dans le département de l’Oise mercredi après-midi : voitures sous l’eau, sous-sols inondés, toiture d’un supermarché qui s’est effondrée… Les dégâts ont été nombreux alors qu’un mois de pluie s’est abattu en quelques heures seulement dans le département.

Selon La Chaîne Météo, les orages et la pluie devraient continuer à traverser l’Hexagone dans la journée de ce vendredi 4 juin. Le site spécialisé prévoit pour le matin de "fortes pluies ou averses orageuses qui s’étendent de la Normandie et du Centre-Val de Loire et gagnent l’ouest de l’Ile-de-France". Elles remonteront ensuite vers le nord et l’est du pays. Le vendredi soir, les plus fortes précipitations orageuses iront "de l’Occitanie à l’Auvergne".

Si nous savons tous plus ou moins ce qu’il ne faut pas faire lorsqu’on est dehors sous l’orage, savez-vous que votre comportement chez vous peut aussi avoir des conséquences sur votre sécurité ? Passer l’aspirateur, prendre un bain, regarder la télévision… Qu’est-il vraiment déconseillé de faire lorsque la foudre frappe près de chez vous ? On fait le point.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.