Alors que l'été approche à grands pas, la météo se montre capricieuse. En effet, orages et précipitations sont attendus pour le week-end du 5 juin. La liste des départements concernés.
Averses et orages : les départements où il va pleuvoir ce week-end

Un début du mois de juin gris et pluvieux.  Ce jeudi 3 juin 2021, 66 départements ont été placé en vigilance jaune orange par  Météo France En effet, de nombreux orages et averses sont attendus sur l'ensemble du pays. Le site spécialisé en météorologie, La Chaîne Météo, parle d'un "épisode pluvio-orageux actif et étendu".

En effet, le territoire fait face à "une zone de conflit entre de l'air frais arrivant par l'Atlantique et de l'air subtropical remontant d'Afrique du Nord vers l'Europe Centrale". En somme, le week-end du 5 juin nous réserve un temps plutôt capricieux, mêlant pluie et orage. Dans notre diaporama, découvrez les 47 départements où il risque de pleuvoir ce week-end, selon les prévisions de Météo France au jeudi 3 juin à 16 heures 20.

D'autres départements, plus chanceux, auront droit à une météo beaucoup plus clémente. En effet, comme l'indique Le Figaro, l'ouest, et plus précisément le sud ouest, aura droit à un très beau week-end sous le soleil. Le temps sera particulièrement agréable près de la Manche, de la mer du Nord et de la côte Atlantique. Si le ciel sera plus voilé en Méditerranée, la météo restera très correcte. 

Quelles sont les prévisions météo pour le mois de juin ? 

Le mois de juin s'annonce plutôt chaud et ensoleillé selon les prévisions de La Chaîne Météo.  Si le beau temps sera présent une grande partie du temps, des dégradations orageuses ponctuelles seront tout de même à prévoir. Plus immédiatement, un temps plus chaud est attendu à partir de la semaine du 14 juin, avec tout de même quelques instabilités persistantes. 

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.