Tonnerres, éclairs et gouttes de pluie... Le ciel pourrait se montrer menaçant dans les prochaines heures. Météo France a donc décidé de placer 66 départements en vigilance jaune. Votre territoire est-il concerné ?
Orages : la liste des 66 départements placés en vigilance par Météo France

Le diaporama ci-dessus donne la liste des 66 départements que Météo France a placé en vigilance jaune aux orages dans les prochaines heures. 

Après le beau temps, voilà le tonnerre et la pluie.  Le ciel risque bien de gronder d'ici la fin de cette journée du 3 juin.  Au total, 66 départements sont actuellement en vigilance jaune aux orages durant les heures à venir.

Dans les territoires concernés, Météo France demande donc aux citoyens de se montrer "attentifs" aux conditions climatiques. Une plus grande prudence est notamment nécessaire dans les zones se trouvant à proximité d'un cours d'eau pouvant facilement sortir de son lit.

Orages : attention aux innondations soudaines 

Une vigilance jaune ne signifie pas que le danger n'existe pas. La Seine-Maritime a ainsi subi ce mercredi 2 juin de très fortes précipitations. Selon 76 Actu, les pompiers ont dû réaliser "146 interventions" sur le département de la région normande. 

Par endroit, des rues se sont retrouvées totalement sous les eaux. Les soldats du feu ont également fait face à des coulées de boue. Heureusement, "aucun blessé n'est à déplorer" selon le site d'actualités.

[social_embed:twitter.com/Meteovilles/status/1400181031039295496?s=20]

Une bonne nouvelle d'autant plus que ces précipitations sont intervenues au moment où les lignes d'appels urgence connaissaient d'importants dysfonctionnements. Comme vous le savez sans doute, il était en effet parfois impossible dans la soirée du 2 juin de contacter le 18, le 15, le 17 ou le 112.

Ce matin, tout semblait enfin revenir à la normale. L'opérateur téléphonique Orange, par la voix de son PDG Stéphane Richard, a présenté "ses plus vives excuses à celles et ceux qui ont été touchés ces dernières heures". 

Avec l'arrivée de nouveaux orages, les services de secours pourraient, eux, à nouveau être sollicités. Retrouvez la liste des départements concernés par la vigilance jaune de Météo France dans le diaporama ci-dessus.

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.