
Après Eric Dupond-Moretti, voici venu le tour d'Olivier Dussopt d'être jugé à partir de ce lundi. Discret et peu médiatisé, il est pourtant visé dans une instruction pour "favoritisme". Passé politique,...
L’été approche à grands pas et le Covid-19 pourrait bien s’inviter à des barbecues. Depuis quelques jours, les contaminations repartent à la hausse et le virus semble de nouveau gagner du terrain sur le territoire français.
En une semaine, le nombre de nouvelles contaminations a quasiment doublé. Le mercredi 1er juin, Santé publique France faisait état de 26 144 nouveaux cas enregistrés en 24 heures. Sept jours plus tard, le 8 juin, ce ne sont pas moins de 53 802 nouveaux cas qui ont été enregistrés.
Si la dernière fois que de tels chiffres avaient été atteints remonte au 10 mai 2022, ces chiffres sont à prendre avec des pincettes. Comme l’expliquent nos confrères de Ouest-France, le week-end prolongé de la Pentecôte a probablement influencé cette hausse rapide des contaminations en raison de la fermeture des laboratoires.
C’est dans ce contexte que s’est déroulé, le 8 juin, un nouveau Conseil des ministres. A la suite de celui-ci, Olivia Grégoire , la porte-parole du gouvernement, a tenu à rassurer les Français "nous sommes vigilants, mais pas inquiets", a-t-elle déclaré.
Lors de sa prise de parole, l’ex-députée a également évoqué un nouveau projet de loi qui sera présenté au Conseil des ministres le 22 juin 2022. Actuellement, la France est toujours placée en état d’urgence sanitaire jusqu’au 31 juillet.
Ce texte vise à préparer la suite, en permettant au gouvernement de pouvoir agir si jamais une nouvelle vague épidémique apparaissait.
Si le contenu précis du projet de loi n’a pas encore été dévoilé, la porte-parole du gouvernement a tout de même apporté des précisions que vous pouvez découvrir dans notre diaporama ci-dessous.
› Découvrez les vêtements DAMART pour affronter le froid avec confort, style et qualité !
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.