Le doute n'est plus permis, le pass sanitaire va bien être étendu à de nombreux lieux dès le début du mois d'août. Seuls quelques rares endroits resteront accessibles sans laissez-passer...
Pass sanitaire : la liste des lieux où il ne sera pas obligatoire

 Le diaporama indique les lieux où il sera possible d'entrer sans pass sanitaire dans les semaines à venir. Ces informations sont valables au 22 juillet 2021, elles sont susceptibles d'évoluer selon les décisions des autorités. 

Après de longs et parfois véhéments débats, le pass sanitaire devrait finalement bien être étendu dès le début du mois d'août. 

Dans la soirée du 25 juillet 2021, "le projet de loi sur l'extension du pass sanitaire et l'obligation vaccinale des soignants" a en effet été définitivement adopté par l'Assemblée nationale, relate Europe 1. 156 députés ont voté en faveur du texte et 60 s'y sont opposés, notamment parmi les rangs de la France Insoumise et du Rassemblement National. 

Plusieurs modifications ont tout de même été apportées par rapport à ce qui avait été initialement prévu par le gouvernement. Les personnes qui ne disposent pas d'un pass sanitaire ne pourront notamment pas être licenciées, il sera cependant possible de procéder à une suspension de leur salaire. 

Pass sanitaire : dans quels endroits en serez-vous exemptés ? 

Les parlementaires ont de même réussi à se mettre d'accord sur la période durant laquelle le dispositif sera appliqué. Au-delà du 15 novembre, il faudra un nouveau vote du Parlement pour que le recours au pass sanitaire soit prolongé. 

Sur Twitter, le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran s'est réjoui "que majorité et opposition" aient "su retrouver le chemin de l'unité pour lutter contre l'épidémie''.  Cette "victoire" du gouvernement de Jean Castex et d'Emmanuel Macron est, elle, venue conclure un week-end marqué par de nouvelles manifestations contre l'extension du pass sanitaire et la vaccination obligatoire. Des appels à se mobiliser le samedi 31 juillet prochain circulent déjà sur les réseaux sociaux. 

Quels sont les lieux où le pass sanitaire ne sera pas obligatoire ? Consultez notre diaporama pour le savoir dès maintenant. 

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.