À quelles règles devront se soumettre les campings ? Si le pass sanitaire est finalement obligatoire pour y accéder, quelques établissements en sont exonérés. Le point.
Pass sanitaire au camping : comment savoir si le vôtre l'exigera ?IllustrationIstock

L’extension du pass sanitaire bouleverse les vacances d’été des Français. Entré en vigueur ce mercredi 21 juillet, ce document, preuve de vaccination complète, test négatif de moins de 48 heures ou attestation de rétablissement du Covid-19, est désormais nécessaire pour accéder à de nombreuses activités. Contrairement à ce qu'avait annoncé le gouvernement la semaine dernière, le pass sanitaire est d’ailleurs finalement obligatoire pour accéder aux campings. Quelques exceptions sont toutefois à noter.

Camping : ce cas où le pass sanitaire n’est pas obligatoire

Bar, restaurant, piscine, salle de spectacle… Tous les campings qui en sont dotés demanderont à leurs clients la présentation du pass sanitaire. Il s’agit, en effet, des lieux où le certificat sera rendu obligatoire à partir de 50 personnes.

Quant au calendrier d'application, il dépendra des équipements de chaque établissement, rapporte Cnews.

La mesure entre en vigueur dès ce mercredi 21 juillet au sein des campings possédant une piscine et/ou une salle de spectacle. Les établissements disposant d'un bar et/ou d'un restaurant, l’appliqueront, eux, à partir de début août.

Pour simplifier les contrôles, le document phare de l’été ne sera demandé qu'une seule fois, à l'arrivée au camping. Et ce, peu importe votre durée de séjour.

En revanche, les campings ne disposant que d’une offre d’hébergement ne sont pas concernés par le dispositif. Si vous avez choisi de séjourner dans l’un d’eux, vous n’aurez donc pas à présenter de pass sanitaire.

Les hôtels, clubs et villages de vacances et résidences de tourisme sont soumis aux mêmes règles.

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.