Le pass sanitaire va très vite devenir un incontournable. Sa première extension entrera en vigueur dès le mercredi 21 juillet 2021.
Pass sanitaire : les lieux où il sera indispensable à compter du 21 juillet 2021

La quatrième vague est là. Du moins, c’est ce qu’expliquait Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, à l’occasion d’une conférence de presse consacrée au pass sanitaire, indique Le Parisien sur son site. "Si nous partons d’un faible nombre de contaminations, la dynamique de l’épidémie est extrêmement forte, nous constatons une vague plus rapide, une pente plus raide que les précédentes. Nous partons de bas mais cette vague peut monter très vite et elle peut monter très haut", a en effet affirmé le secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre.

Selon lui, la situation est inédite. Et ce, en dépit de tout ce que la France a pu être amenée à traverser ces derniers mois. "Une hausse de ce type aussi forte, aussi soudaine, nous n’en avions jamais connu depuis le début de l’épidémie dans notre pays. Le nombre de nouveaux cas détectés a doublé en une semaine", a-t-il ajouté. Une perspective effrayante ; qui inquiétait déjà le gouvernement il y a quelques jours. C’est pourquoi l’exécutif avait pensé un nouvel agenda sanitaire dont le premier volet arrive très vite.

Pass sanitaire : la première extension entre en vigueur… demain !

En effet, comme le rappelle notamment Capital, la première extension du pass sanitaire doit entrer en vigueur le mercredi 21 juillet pour les lieux de loisirs et de culture. C’est-à-dire au lendemain de la publication de cet article. L’accès à un certain nombre de lieux du quotidien sera donc bientôt conditionné à l’obtention du précieux sésame dont Planet a d’ores et déjà parlé à plusieurs reprises. Plus de détails à ce propos dans notre diaporama.

Au global, l’application du "nouveau" pass sanitaire renforcé sera progressive. Ainsi, certains lieux qui doivent être concernés in fine ne le seront pas nécessairement dès demain. Début août, ce sera notamment au autour des lieux de transports de longue distance. Pour d’autres, l’incertitude planait encore il y a quelques jours…

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.