Dans la matinée de dimanche, une scène de panique a eu lieu à Drancy (Seine-Saint-Denis). Le marché était à peine ouvert lorsqu'une voiture a foncé parmi les étals, heurtant plusieurs personnes au passage. L'une des victimes, percutée de plein fouet, a été tuée.
© Fotolia / IllustrationFotolia

Aux alentours de 7 heures, dimanche, la rue était à peu près coupée et presque tous les achalandages étaient en place au marché de Drancy, en Seine-Saint-Denis. Contournant les premières barrières, un conducteur passablement éméché a brusquement surgi pour lancer sa voiture au milieu des étals.

Selon Le Parisien, p lusieurs passants et commerçants ont été fauchés, et nombre d'entre eux ont été blessés. Une vendeuse de cosmétique, qui s'était elle aussi retrouvée sur le passage du véhicule fou, est morte.

À lire aussi –Pornichet : une voiture folle déboule sur la plage et provoque une panique générale

Une mobilisation des commerçants

La course du pilote saoul s'est achevé violemment, selon le journal, dans un camion. Il a réussi à s'extirper du véhicule et a pris la fuite. C'était compter sans les commerçants, qui se sont précipités sur lui pour l'immobiliser.

L'homme a par la suite été interpellé par la police. Il risque 7 ans d'emprisonnement, 100 000 euros d'amende et 10 ans de suspension (ou d'annulation) de permis.

Vidéo sur le même thème – Une voiture folle fonce sur la foule à Los Angeles

Vidéo : Une voiture folle fonce sur la foule à Los Angeles