
Depuis sa création au début du siècle dernier, le milieu de la bande dessinée n’a jamais cessé de vendre. Un champ d’action en constante évolution qui ne faibli donc pas. Si certains sont nostalgiques des...
Mardi après-midi à Pornichet, les policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) se sont lancés à la poursuite d'une Citroën BX roulant à pleine vitesse. Arrivés à la plage de Sainte-Marguerite, ses occupants ont perdu le contrôle de leur bolide et heurté 9 véhicules stationnés là dans un assourdissant bruit de ferraille.
La violence du choc était telle que les plagistes terrorisés ont cru à un attentat. D'après le site de France Bleu, des mouvements de foule ont agité la plage tandis que deux jeunes hommes quittaient la voiture pour reprendre leur fuite à pieds.
À lire aussi –Plages françaises : ce qui va changer pour votre sécurité, cet été
Des interceptions rapides
Après s'être séparés, les fuyards ont couru se dissimuler dans des propriétés de la ville. Le premier a rapidement été intercepté par la BAC, mais le deuxième n'a été retrouvé qu'au terme d'une heure de recherches.
Quatre blessés sont à déplorer chez les policiers. L'un d'eux, blessé à la main selon France Bleu, a été arrêté pour 10 jours. Les adolescents, âgés de 15 ans, venaient de Quilly et de Saint-Nazaire, au Nord-Est de Nantes.
Vidéo sur le même thème – Pendant l'été, que font les Français sur la plage ?