Isolés, passant leur vie à embêter les autres élèves, le portrait du couple meurtrier se dessine.
Sommaire

Dans la commune d'Argenteuil où s'est déroulé le drame, l'émotion est toujours vive. La brutalité avec laquelle Alisha a été tuée est dans tous les esprits. Les deux jeunes adolescents qui ont avoué le meurtre de la jeune fille ont eux été placés en détention.

Le profil et les motivations de ce couple tueur continuent de faire l'objet d'investigations par les enquêteurs. Lors d'une conférence de presse tenue le 10 mars 2021, le procureur de la République de Pontoise, Eric Corbeaux était  revenu sur les relations amoureuses qu'ont pu entretenir les trois protagonistes. L'on avait alors appris que le jeune homme avait eu une courte histoire de cœur avec la future victime. 

Une photo intime de la victime piratée puis diffusée

Les choses vont ensuite vite se dégrader entre les trois adolescents. Au cours du mois de février 2021, une photo intime de la jeune victime est piratée, puis diffusée sur le réseau social Snapchat. L'établissement scolaire où est scolarisé Alisha conseille alors à sa mère de se rendre au commissariat de police, mais aucune plainte ne sera finalement déposée. 

Dans les semaines suivantes, les relations se dégradent encore. Les deux jeunes filles en viennent même "aux mains", précise le procureur Eric Corbeaux. L'issue tragique de cette histoire aura finalement lieu ce lundi 10 mars dernier. Alisha est  attiré dans un guet-apens par l'autre jeune fille. Lors de la rencontre en bords de Seine, le garçon surgit et s'en prend violemment à la victime. Cette dernière est ensuite jetée dans le fleuve. 

Qui est le jeune couple qui a sauvagement assassiné Alisha ?

Un couple peu appréciée

Une chose est certaine, le duo amoureux impliqué dans le meurtre d'Alisha était bien connu au lycée Cognacq Jay. La radio Europe 1 a notamment pu recueillir de nombreux témoignages d'élèves scolarisés dans cet établissement d'Argenteuil. 

Interrogé par la station de radio, Leslie, élève du lycée, décrit ainsi un couple qui restait souvent en retrait, mais qui avait aussi l'habitude "d'embêter tout le monde". Elle assure d'ailleurs avoir elle-même dû subir leurs méfaits : "Je me suis embrouillée une fois avec lui : il embêtait trop les filles et les gens de sa classe."

Le jeune garçon est, lui, décrit comme un élève en décrochage scolaire. 

Un garçon solitaire

L'adolescent qui a avoué le meurtre de Alisha, apparait comme un individu assez insociable. Au micro d'Europe 1, son voisin depuis dix ans dépeint un jeune "pas bien dans sa peau". L'homme précise également qu'il ne l'a jamais vu "avec des amis". 

Le témoin se souvient aussi de l'allure du jeune garçon, "frêle, un petit gabarit d'1,60 mètres à peine". 

L'adolescent semblait être en décrochage scolaire et avait tendance à sécher les cours. Le jeune homme passait alors tout son temps à jouer aux jeux vidéos sur son ordinateur.

Les deux protagonistes encourent jusqu'à vingt ans de prison pour le meurtre d'Alisha.