Noël est dans un mois, il est donc temps de préparer sa liste de cadeaux ! Une fois les cadeaux choisis, à quelle adresse faut-il l'envoyer ? Voici où écrire au Père Noël...
Lettre au père Noël : les adresses à choisir pour avoir une réponseIstock

Les sapins se dressent dans les salons, les rues des villes s’illuminent, les chants de Noël retentissent dans les magasins… Le Réveillon est dans un mois et ça commence à se ressentir en France. Si certains résistent encore et toujours à la magie de Noël, d’autres se sont déjà mis dans l’ambiance depuis quelques jours. Qui dit fêtes de fin d’année dit aussi cadeaux et donc liste au père Noël.

Lettre au père Noël : que mettre sur l'enveloppe ?

Si vous avez des enfants ou des petits-enfants en bas âge, vous savez que c’est un moment incontournable de la fin du mois de novembre et du début du mois de décembre. Pour s’assurer que les bons jouets seront bien au pied du sapin le matin du 25 décembre, il faut que le père Noël soit au courant. Collage, lettre manuscrite, tapée à l’ordinateur… Il lira tout, du moment qu’il reçoit le courrier à son adresse. Voici les quatre adresses où écrire au Père Noël, selon le site de La Poste.

  • Monsieur Père NoëlAtelier du 25 décembre 250 avenue des Nuages1000 Pôle Nord
  • Petit Papa Noël 1 rue du Ciel étoiléPôle Nord
  • Papa NoëlAvenue des RennesLaponie
  • Père Noël 33500 LibourneFrance

Comme l’explique La Poste, "il suffit d’écrire la mention ‘Père Noël’ pour que votre courrier soit distribué au village du Père Noël".

Attention, contrairement aux autres lettres, celle qui sera envoyée au Pôle Nord n’a pas besoin d’être timbrée, puisque l’envoi est gratuit. Si vous souhaitez une réponse de la part du Père Noël ou de la Mère Noël, n’oubliez pas d’indiquer votre adresse au dos de l’enveloppe. Le père Noël étant désormais connecté, vous pouvez également lui adresser la liste de votre enfant par mail, grâce au site dédié.

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.