Les vacances se préparent dès maintenant, mais quand faut-il réserver pour être sûr d'avoir beau temps cet été ? On fait le point sur les prévisions des prochains mois.
Juillet ou août : quand partir en vacances en fonction de la météo ? Istock
Sommaire

Un été à souffler après une année compliquée. Tout juste déconfinés, les Français ont pu profiter de leur première terrasse mercredi 19 mai et attendent désormais les prochaines étapes de réouverture du pays. De quoi patienter avant l’été qui approche à grands pas, mais qui est encore plein d’incertitudes. Pourra-t-on profiter de ces deux mois de congés comme l’année dernière, avec une certaine insouciance ? Faudra-t-il continuer à porter son masque, même sur la plage ou au bord de la piscine ?

Vacances d’été : quand partir ?

Ces questions n’ont pas encore leur réponse, car le gouvernement continue d’observer attentivement la situation sanitaire et s’inquiète déjà d’un nouveau rebond épidémique. Cela n’empêche pas les Français de se projeter et beaucoup ont déjà réservé leurs séjours pour cet été, majoritairement en France. Sans surprise, les départements littoraux ont la cote, mais les territoires plus ruraux séduisent aussi les vacanciers à la recherche de calme, loin du tumulte des stations balnéaires.

En même temps que la question de la destination, vient celle de la date pour ses congés. Vaut-il mieux partir en juillet ou en août ? Si une grande majorité d’entre nous a ses préférences et n’en change pas, d’autres – plus flexibles parce qu’ils n’ont pas forcément de réservation à faire – n’ont pas encore fait leur choix. Pour se décider, il est important de connaître la météo pour ces deux mois d’été : quand les températures seront-elles les plus hautes ? Quand peut-on espérer un temps sans nuage, avec un soleil radieux ?

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.