Avez-vous fait votre choix pour vos vacances d'été ? Certains Français ont déjà réservé leurs séjours et neuf villes de l'Hexagone tirent leur épingle du jeu. Voici lesquelles, selon une étude Amivac dévoilée par Se Loger.
Vacances d'été : les dix villes les plus prisées des Français

Le diaporama ci-dessus indique les neuf villes françaises les plus prisées par les vacanciers pour les prochaines vacances d’été. Source : Se Loger.com/ Etude Amivac

Comment les Français vont-ils passer ces prochaines vacances estivales ? Après plus d'un an de crise sanitaire, les attentes des futurs vacanciers semblent assez claires. Premier enseignement, l'Hexagone ne semble jamais avoir eu autant la cote. Selon une étude Amivac, dont Se Loger.com se fait l'écho, 76% de vos compatriotes ont fait le choix de rester à l'intérieur de nos frontières.

La France : destination numéro 1 des vacanciers

Les territoires ruraux ont clairement la faveur des touristes. "Les gens réservent en Aveyron, en Lozère ou encore dans le Jura, parce qu'ils ont une image d'espaces naturels. La densité de population y est plus faible. On sent une volonté de respirer à pleins poumons", expliquait déjà Christophe Marchais, directeur adjoint d'ADN Tourisme dans 20 Minutes en avril dernier. 

Un constat confirmé par l'étude de Se Loger.com, qui nous apprend que 26% des Français prévoient d'opter pour la campagne. Le littoral reste  tout de même la destination vedette, car plus d'une personne interrogée sur deux compte bien profiter des bords de mer de l'Hexagone. D'après LCI, citant les chiffres de Gîtes de France, la région la plus prisée des Français serait donc la Bretagne, qui arrive juste devant la Nouvelle-Aquitaine. L'Auvergne-Rhône-Alpes complète le podium.

Des grands espaces, de l'air pur, voici donc ce que nous semblons tous rechercher lors des congés d'été. Autre élément à retenir, nous comptons prendre du bon temps  avec ceux que nous aimons. 45% des personnes interrogées par Amivac expliquent ainsi qu'elles passeront leurs congés estivaux entourées de leurs amis et/ou leur famille. 

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.