Alors que l'épidémie continue de sévir sur l'ensemble du territoire français, l'été approche à grands pas. Pourrez-vous partir, cette année ? Découvrez les conditions et les caractéristiques de ces vacances si particulières.
Pass sanitaire, destinations… Ce que l’on sait de vos vacances d’étéIllustrationIstock

Un nouvel été sur fond de pandémie.  Les beaux jours qui s'installent en France nous rappellent l'arrivée des vacances d'été. À quoi ressembleront-elles, cette année ? Selon le quotidien régional Ouest France, il y a fort à parier qu'elles auront des airs d'été 2020, "vaccination en plus". Autre différence : cette année, les chiffres liés à l'épidémie sont bien plus élevés qu'ils ne l'étaient l'année dernière, à la même période. Dès le 3 mai, Françaises et Français seront déconfinés pour la troisième fois, et auront de nouveau la possibilité de se déplacer sur l'ensemble du pays. Dans l'attente, également, de la réouverture des restaurants, lieux culturels, et commerces non essentiels. 

Cette année toutefois, les voyages risquent d'être limités plus encore que l'année précédente. En effet, l'émergence des variants et la situation sanitaire inquiétante dans plusieurs pays du monde laissent entendre qu'il est préférable de ne pas franchir trop de frontières. La situation épidémiologique en France, elle aussi, n'est pas des plus rassurantes. Entre autres, l'Hexagone a enregistré 6 000 patients Covid admis en réanimation, une première en un an. Où pourrez-vous partir, donc ?

Covid-19 : 94% des voyageurs sont restés en France à l'été 2020

L'année passée, plus de la moitié des Françaises et Français sont partis en vacances. Selon une étude du cabinet Raffour Interactive, relayée par Ouest France, 94% desdits partants étaient restés en France, suite aux recommandations du gouvernement. L'occasion pour les touristes de (re)partir à la découverte de leur pays, et de s'offrir un souffle nouveau après plusieurs semaines de confinement et d'isolement. Seulement voilà : depuis, l'eau a coulé sous les ponts et la France a connu deux nouvelles vagues épidémiques. Sera-t-il possible, cette fois, de partir en vacances ?

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.