
La force d'Aldi réside dans ses petits prix. Face à l'inflation, de nombreux Français se tournent vers Aldi pour bénéficier de tarifs avantageux. Afin de toucher un public toujours plus large, Aldi poursuit son...
Que s'est-il passé pendant 24 heures ? C'est pour répondre à cette question que les enquêteurs poursuivent leurs investigations autour de la disparition, puis de la réapparition, d'une adolescente en Mayenne. Comme l'explique Le Parisien, Lisa n'est pas revenue d'un footing qu'elle était partie faire lundi 8 novembre vers 16 heures. Son père a finalement donné l'alerte vers 19 heures et, après toute une journée d'angoisse, la jeune fille a été retrouvée à dix kilomètres de chez elle.
L'adolescente de 17 ans a été entendue par les policiers quelques heures après la découverte, mais a été rapidement hospitalisée, se trouvant en état de choc. Selon les informations du quotidien francilien, elle aurait exliqué aux enquêteurs avoir été enlevée par deux individus dans une camionnette verte alors qu'elle effectuait son jogging. "Elle serait ensuite parvenue à déjouer la vigilance de ses kidnappeurs le lendemain soir et se réfugier dans une enseigne de restauration rapide", rappelle Le Parisien.
Les forces de l'ordre mobilisées ont rapidement creusé cette piste, notamment grâce à une enquête de voisinage et des recoupements techniques. Pourtant, bientôt 72 heures après sa réapparition, la version de l'adolescente n'est pas confirmée par les éléments relevés sur le terrain. Une source proche du dossier explique au quotidien que "de nouveaux éléments corroborent les premiers doutes des enquêteurs. Il y a de plus en plus d'incohérences mais il faut être prudent. Elles pourraient aussi s'expliquer par l'état de la jeune femme au moment de sa première audition très brève".
Pour l'heure, aucun élément ne permet d'affirmer que l'adolescente affabule, mais aucun non plus ne va dans le sens de la version qu'elle leur a donnée. Toujours selon Le Parisien, c'est notamment pour cette raison que Lisa va être entendue une deuxième fois par les enquêteurs ce vendredi 12 novembre dans l'après-midi. Une audition "plus longue et plus poussée que la première, mercredi matin alors qu'elle était encore alitée et affaiblie", ajoute le quotidien. À l'heure actuelle, cinq éléments posent question et doivent être éclaircis par les forces de l'ordre. On fait le point sur ces zones d'ombre dans le diaporama ci-dessus.
La jeune fille affirme avoir été enlevée par deux hommes dans un camionnette verte, que personne n'a aperçue parmi les témoins. Le véhicule n'apparaît sur les images d'aucune caméra.
Elle n'a pas pu donner de description physique de ses ravisseurs, alors qu'elle n'a pas précisé qu'ils avaient le visage dissimulé.
Elle n'a pas pu donner de détails sur la maison où elle dit avoir été séquestrée pendant 24 heures. Même constat pour le trajet qui séparait la maison du kebab où elle a trouvé refuge.
L'adolescente dit avoir reçu des coups de poing, mais les analyses médicales montrent des blessures légères selon Le Parisien, comme des égratignures.
Sa montre GPS, son portable et ses écouteurs ont été retrouvés sur le chemin. Pourquoi ses ravisseurs les auraient-ils laissés là alors qu'ils l'en ont débarrassée ?