C'est une émission très connue qui va bientôt faire son retour sur vos écrans. Le programme, qui oppose plusieurs pays d'Europe devrait revenir dans un avenir proche.

France 2 : l'émission "Jeux sans frontière" fait son come-back

C'est Nagui qui aura l'honneur de l'animer. L'émission européenne culte "Jeux sans frontière" reviens bientôt sur vos écrans, elle sera diffusée sur France 2 plus précisément. Takis Candilis, le directeur général délégué à l'antenne et aux programmes de France Télévision a annoncé la nouvelle ce mardi matin, à l'occasion de la conférence de rentrée du groupe, explique 20 Minutes.

La date de diffusion et le lieu de tournage n'ont pas encore été communiquées de façon officielle pour l'instant. Néanmoins, le journaliste italien Davide Maggia annonçait il y a peu le retour du programme (Giochi Senza Frontiere) pour l'automne prochain, selon les informations de Télé-Loisirs. Malgré cette déclaration de notre confrère étranger, nul ne sait si les émissions seront simplement tournées à cette période ou déjà diffusées.

"Jeux sans frontières" ne date pas d'hier. Ce croisement entre Interville et l'Eurovision a diverti plusieurs générations jusqu'en août 1999, date de diffusion de l'émission finale. C'est Guy Lux et Claude Savarit qui l'ont créée en 1965, d'après une idée du Générale de Gaulle dans le cadre du traité de l'Elysée, indique Public.

L'émission a d'abord été diffusée sur l'ORTF (1965-1974) puis sur Antenne 2 (1975-1982 et 1988-1992), avant de revenir cette fois sur France 2 (1997 et 1999 puis 2019).