Selon les informations du Parisien, neuf élus du 15e arrondissement de Paris profiteraient actuellement et depuis plusieurs années de logements dans le parc social. Plus de détails.

Ils auraient sans doute les moyens de se loger dans le privé mais bénéficient quand même de logements sociaux. Voici en substance ce que révèle Le Parisien dans son édition de ce jeudi, à propos de neuf élus du 15e arrondissement de la capitale. Une situation qui n’aurait rien d’illégal mais qui a toutefois de quoi en faire rager certains.

Un 110m2 avec terrasse de 70m2 pour 1600 euros par mois

Ainsi, Pascale Bladier-Chassaigne, une conseillère de Paris louerait un appartement de 59m2 rue de Vaugirard pour la somme de 623 euros tandis que Françoise Malassis, adjointe au maire du 15e louerait un appartement de 68m2 avec terrasse dans l’arrondissement pour 502 euros par mois. Cette dernière aurait même réussi à ce que le maire intervienne en sa faveur pour que sa fille bénéficie d’une Habitation à loyer modéré (HLM). Nicole Schneider, la conseillère déléguée chargée des seniors et du lien intergénérationnel aurait elle aussi obtenu son logement social "grâce à un coup de pouce", précise le quotidien.

Toujours selon le Parisien, l’adjoint au maire, Gérard Gayet profiterait depuis trente ans d’un logement à "loyer libre" de 110m2 avec terrasse de 70m2. Situé à quelques pas de la Tour Eiffel, dans le même immeuble que celui où logeait Frigide Barjot il y a encore quelques mois, cet appartement serait loué pour 1600 euros par mois alors que dans le privé son prix se situerait autour de 3 000 euros.

Le maire dément

Publicité
Autant d’informations que le maire du 15e, Philippe Goujon a démenties. "Sauf peut-être Louis-Agathe Charpentier (déléguée à la petite enfance) parce que, en tant qu’enseignante, elle avait de faibles revenus", a-t-il ajouté. "Je l’ai menacée de sanction. Elle l’a assuré qu’elle allait partir", a-t-il par ailleurs assuré à propos de Pascale Bladier-Chassaigne. Les révélations du Parisien s’ajoutent à celles du Point la semaine dernière. L’hebdomadaire révélait alors que neuf membres (anciens et actuels) du cabinet du maire PS du 13e arrondissement étaient logés dans le parc social.

Vidéo sur le même thème : le scandale des personnalités qui habitent des HLM

mots-clés : Logement social

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité