Alors qu’il purge sa peine de prison à vie pour le meurtre du jeune Ilan Halimi, Youssouf Fofana a tenté ce mercredi de planter un stylo dans la nuque d’un gardien. Enfermé dans l’établissement de Condé-sur Sarthe (Orne), l’homme n’en est pas à sa première agression sur les surveillants.

©Capture d'écran YouTube

L’ex-leader du "gang des barbares", Youssouf Fofana, n’en finit pas de défrayer la chronique. Il avait choqué l’opinion publique en 2006 en séquestrant, torturant et tuant le jeune Ilan Halimi. L’homme, qui purge actuellement sa peine à la prison de Condé-sur-Sarthe (Orne), a essayé ce mercredi de planter un stylo dans la nuque d’un surveillant.

C’est au cours de la distribution des repas au quartier disciplinaire de la prison que l’agression a eu lieu. Selon BFMTV, un détenu qui demandait son transfert a tenté de planter une arme artisanale dans la gorge d’un premier surveillant. Celui-ci est parvenu à esquiver le coup de justesse. Les surveillants ont alors voulu déplacer l’agresseur dans la cellule de Youssouf Fofana. C’est à ce moment là que le "barbare" a essayer de frapper dans la nuque un surveillant à l’aide d’un stylo.

Interrogé par la chaine d’information, le secrétaire national FO-pénitentiaire a estimé que, "encore une fois, nous sommes passés à côté d'un drame".De son côté, le ministère de la Justice a évoqué "un incident fortuit et sans gravité", rapporte MyTF1News.

Des agressions les unes à la suite des autres

Publicité
Bien que déjà condamné à la prison à perpétuité assortie d’une peine de sureté de 22 ans, Youssouf Fofana a été condamné en appel vendredi dernier à quatre années de prison supplémentaires pour une double agression de surveillants. "Prendre encore 10 ans ça ne me dérange pas", a notamment déclaré le tortionnaire à l’énoncé du jugement avant de récidiver ce mercredi.

Ce jeudi, toutes les maisons centrales retarderont la prise de service de 15 minutes par solidarité.

Vidéo sur le même thème : Youssouf Fofana agresse un surveillant de prison: "on est passé à côté d'un drame" - 18/06

mots-clés : Agression, Stylo, 10 ans, Apologie

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité