Un mois après le décès tragique d'Elisa Pilarski, certaines données essentielles à l'enquête ne sont toujours pas connues. Les circonstances de sa mort sont toujours très floues.
Femme enceinte dévorée : les résultats que l’on attend encore

Un mois qu’Elisa Pilarski a été tuée. La jeune femme de 29 ans, qui était alors enceinte de six mois, a été retrouvée dans une forêt de l’Aisne le 16 novembre dernier, morte alors qu’elle promenait son chien Curtis. Selon l’autopsie réalisée, la mort de la victime a pour origine une "hémorragie consécutive à plusieurs morsures de chiens", mais quels chiens ? C’est la question que se posent les enquêteurs et les proches d’Elisa Pilarski. Très vite, des prélèvements génétiques ont été réalisés sur 67 chiens, les cinq de la victime et les 62 animaux d’un équipage de chasse à courre, qui avait lieu au même moment.

Femme enceinte dévorée : de longues analyses

Ces prélèvements génétiques sont une des clés de l’affaire car ils doivent permettre d’identifier quels chiens ont mordu Elisa Pilarski et ont conduit à son décès. De nombreux ADN ont été retrouvés sur les lieux où le corps de la jeune femme a été retrouvé au mois de novembre. Le procureur de la République de Soissons indiquait au mois de novembre que "l’ampleur du nombre d’analyses et de rapprochements génétiques va différer de plusieurs jours la date de retour des résultats de ceux-ci". Les autorités évoquaient alors un laps de temps compris entre plusieurs jours et plusieurs semaines mais, un mois après le décès de la jeune femme, les résultats ne sont toujours pas connus et le mystère demeure.

S’ils avaient tenu à s’exprimer lors des premiers jours qui ont suivi le drame, les proches d’Elisa Pilarski préfèrent désormais garder le silence sur la mort de la jeune femme. Sa mère a choisi de s’exprimer auprès de nos confrères de L’Union et a donné des détails sur les résultats des analyses, qui se font toujours attendre. Elle a ainsi expliqué "qu’il faudrait attendre le mois de février pour que les résultats des analyses soient connus". Une précision qui repousse donc de plusieurs semaines l’attente des résultats, alors que de nombreuses personnes continuent de se poser des questions sur le drame. Pour la famille d’Elisa Pilarski, l’attente est encore plus difficile.

Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un vélo électrique en participant au grand jeu concours.

Vidéo : Nordahl Lelandais mis en examen dans 4 affaires

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.