
Les photos d’identité sont souvent un casse-tête tellement il est impératif de respecter des règles. Elles peuvent paraître absurdes mais elles sont bien présentes et définissent ce qu’est une photo valide...
La création de l’EuroMillions est assez récente. En effet, cette loterie européenne a été lancée en 2004. La Française des Jeux, société anonyme de jeux d’argent et de hasard en France, est à l’origine de cette loterie. Au départ, seule la loterie française, espagnole et britannique participent à la création de l’Euro Millions. Le concept est simple. Vous devez choisir cinq numéros et deux numéros étoiles. Si ceux-ci correspondent à ceux tirés au sort, vous êtes le grand gagnant. Deux tirages sont organisés chaque semaine : un tirage le mardi, et, u n second le vendredi. Le premier tirage a eu lieu le vendredi 13 février 2004.
Depuis, d’autres pays européens ont rejoint cette loterie. Aujourd’hui, on comptabilise douze pays participants dont la Belgique ou encore l’Autriche. Le jeu coûte maintenant deux euros et cinquante centimes contre deux euros à ses débuts. Vous avez la possibilité de remplir votre grille seule ou de choisir le système de "Flash" dont les numéros sont choisis au hasard par un ordinateur.
L’EuroMillions, aussi appelé My Million, offre moins de chances de gagner le gros jackpot que le Loto selon les statistiques de la FDJ. Néanmoins, celle-ci précise qu’"en jouant à EuroMillions – My Million, vous avez 1 chance sur 13 (tous rangs confondus) de gagner". Vous pouvez donc tout de même espérer avoir un beau gain sans obtenir la super cagnotte. Le jackpot minimum s’élève à dix-sept millions d’euros.
Vous pouvez également jouer en ligne et "au total, pas moins de 27 joueurs ayant vu leur code My Million désigné par le hasard lors du tirage du célèbre jeu de loterie ont joué sur internet" précise la FDJ. Si vous préférez vous rendre dans votre bureau de tabac le plus proche, découvrez dans notre diaporama ci-dessous les régions ayant eu le nombre le plus important de gagnants en 2022.
Au total, douze régions ont vu des participants gagner l’EuroMillions en 2022 selon les informations de la FDJ. Découvrez si votre région en fait partie pour tenter vos chances au prochain tirage. Nous vous rappelons qu’il est toujours nécessaire de jouer avec modération.
La Bretagne comptabilise le plus petit nombre de gagnants avec une autre région. Deux gagnants sont comptés en 2022.
Le Pays de la Loire comptabilise également deux gagnants en 2022.
Cette région comptabilise trois gagnants en 2022 pour l’Euro Millions.
La Normandie compte trois gagnants pour l’année 2022.
Sur toutes les îles des DOM-TOM, on comptabilise cinq gagnants en 2022.
On comptabilise six gagnants dans cette région en 2022.
La région Grand Est décompte également six gagnants en 2022.
Cette région comptabilise huit gagnants sur l’année 2022.
La région Provence-Alpes-Côte d’Azur comptabilise également huit gagnants en 2022.
Cette région compte neuf gagnants l’année passée.
L’Occitanie comptabilise dix gagnants My Million.
Cette région arrive ex-aequo avec l’Occitanie et comptabilise dix gagnants My Million.