En déplacement en Arménie, Emmanuel et Brigitte Macron ont esquissé quelques pas de danse traditionnelle arménienne. Une scène qui a été filmée...
AFP

Emmanuel et Brigitte Macron dansent en Arménie : sur fond de musique traditionnelle

Une ronde, quelques pas de danse… Emmanuel et Brigitte Macron, main dans la main avec d’autres chefs d’Etat, ont honoré la culture de leur pays hôte. En déplacement en Arménie dans le cadre du 17e sommet de la francophonie, le couple présidentiel a assisté à un concert en hommage à Charles Aznavour dans la capitale Erevan, ce jeudi 11 octobre.

Plus tard dans la soirée, le chef de l’Etat et son épouse, accompagnés de représentants d’autres délégations, ont effectué une danse traditionnelle sur fond de musique arménienne. Des images immortalisées par Bruno Fuchs, vice-président de l'Assemblée parlementaire de la francophonie, qui a enregistré la scène. Un moment de convivialité qu’il a ensuite partagé sur son compte Twitter.

A lire aussi : Mathieu Gallet et Emmanuel Macron : Brigitte Macron prête à se venger de la rumeur ?

Emmanuel et Brigitte Macron dansent en Arménie : une complicité affichée

Emmanuel Macron s’est rendu en Arménie pour deux raisons : le sommet de la francophonie et l’hommage au chanteur Charles Aznavour qui devait l’accompagner pour assister à cet événement. Mais cette visite a également permis au président de la République de réafficher sa complicité avec son épouse.

Lors du séjour à New York dans le cadre de l’assemblée générale de l’ONU en septembre, Brigitte Macron n’avait pas accompagné son mari en dehors de la France, rapporte Gala. Une solidarité conjugale qui intervient dans un contexte politique difficile pour Emmanuel Macron et après de prétendues virulentes remontrances de la part de son épouse dans le bureau de l’Elysée.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.