L'Elysée n'est pas un cadre comme les autres pour mener une vie de couple. Celle de Brigitte et Emmanuel Macron en a été transformée et a parfois donné lieu à des anecdotes originales…
AFP

Anecdotes croustillantes sur l’Elysée : Emmanuel et Brigitte Macron surpris en pleine nuit

La vie de couple de Brigitte et Emmanuel Macron a pris une tournure différente depuis mai 2017 et l’élection de ce dernier à la mandature suprême. Leur intimité, plus exposée que jamais, a dû se conformer aux contours et arcanes du 55 rue du Faubourg Saint-Honoré. 

A ce sujet, le livre Madame la présidente (éd. Plon) dévoilé ce mercredi par des journalistes du Parisien, Nathalie Schuck et Ava Djamshidi divulgue de nouveaux éléments, parfois cocasses… Il y a notamment cette séquence qui se déroule en pleine nuit. 

Publicité
Publicité

Alors qu’ils ont emménagé depuis peu dans le palais de l’Elysée, le président souhaite visiblement se lever en pleine nuit et appuie sur un interrupteur. Il s’agit en réalité d’une alerte de sécurité. Quand un officier se présente à la porte, c’est Brigitte Macron qui répond. Elle explique que tout va bien et qu’Emmanuel Macron s’est trompé de bouton. Quand l’agent insiste pour voir le président en personne, procédure oblige, la première dame lui rétorque, "gênée", que ce dernier "n’est pas visible"…