Après des années de plateau, Elise Lucet a décidé de changer de direction. La célèbre présentatrice souhaiterait se renouveler et entend changer, au moins partiellement, sa façon d'exercer.

Elle est connue de toutes les Françaises et tous les Français, ou presque. Elise Lucet, que ses amis appelaient jadis "Lucéfer", a décidé de quitter son plateau. Présentatrice de la célèbre émission Envoyé Spécial, qu'elle anime depuis 2016, elle compte présenter une nouvelle formule basée sur davantage de "proximité", "plus de rencontres" et, finalement, "plus d'immersion", explique le site spécialisé en information télévisuelles Pure Medias.

C'est pourquoi Elise Lucet ne compte pas revenir sur le plateau de son magazine du jeudi soir, qui fera sa grande rentrée le 5 septembre prochain. Non, à la place, la journaliste prévoit de se rendre directement sur le terrain et de travailler main dans la main avec ses équipes. Elle devrait donc participer aux reportages et faire davantage la part belle aux travailleurs et aux travailleuses qui arpentent avec elle les routes de France – et d'ailleurs ! – pour filmer les émissions. Celles et ceux-là pourraient même dévoiler "les coulisses de leurs enquêtes", indique le magazine spécialisé.

Elise Lucet abandonne le plateau d'Envoyé Spécial : tout ce qui va changer

C'est loin d'être le seul et unique changement souhaité par la journaliste qui fait trembler bon nombre des patrons de France. En effet, Pure Medias révèle d'autres évolutions à découvrir d'ici la rentrée.Dans l'idée de renouveler autant que de relancer Envoyé Spécial, qui souffre en ce moment d'une baisse drastique de son audience, France 2 a donc prévu un nouveau découpage pour l'émission. Celle-ci devrait s'ouvrir par "Le choix d'"Envoyé Spécial"", soit "un reportage, une enquête, une découverte suivi d'un invité", explique la production.

Par ailleurs, de nouvelles rubriques devraient voir le jour. L'une d'entre elles, note Pure Medias, devrait être intitulée "Ma vie de…" et reprendre les tribulations d'un ou d'une journaliste qui expérimenterait un mode de vie spécifique.

Parmi les autres feuilletons à venir figurent également une chronique appelée "Ils changent le Monde", "L'Envoyé spécial" et "L'enquête". Cette dernière correspond aux grands reportages comme ceux proposés jusqu'à présent par les équipes d'Elise Lucet. "L'Envoyé Spécial", pour sa part, devrait permettre de diffuser des travaux réalisés à l'étranger avec pour objectif "d'explorer, décrypter et montrer les grands enjeux de la planète".

Pour en savoir plus, rendez-vous le 5 septembre 2019 à 21h05 sur France 2 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.