![Deux familles françaises parmi les dix plus riches du monde](/files/styles/pano_m/public/images/article/2/7/0/1443072/vignette-focus.jpg?itok=3J5M0nMR)
A elles seules, ces dix familles détiennent près de 1 800 milliards de dollars, soit l’équivalent de près de 2% du PIB mondial. Voici les dix familles considérées comme les plus riches au monde, selon des...
La modernité va-t-elle sonner la fin de la carte verte ? Symbole de la sécurité sociale, la carte Vitale est un objet cher au cœur de nombreux Français. Mais un complément devrait bientôt voir le jour puisque, comme de nombreux papiers officiels, celle-ci pourrait bien être dématérialisée.
Une application pourrait bientôt arriver sur notre smartphone, venant en remplacement de la carte physique. Celle-ci affichera un QR code qui pourra être présenté dans tous les établissements de santé ou à la pharmacie. Cependant, il n’est pour le moment pas question de supprimer la carte Vitale.
"Un assuré peut posséder la carte Vitale sous ses deux formats. Le déploiement de l’application se fera progressivement", précise ainsi un porte-parole de l’Assurance maladie contacté par Actu.fr. Ainsi, à long terme, "il n’est pas prévu que la carte Vitale disparaisse", explique-t-il. Cette application devrait ainsi être davantage un complément qu’un remplacement de la carte telle que nous la connaissons.
Pour l’instant, cette mesure n’en est qu’au stade d’expérimentation et doit ainsi être mise en place dans 6 départements dès la fin du mois de mars ou le début du mois d’avril. Elle découle d’un décret du 28 décembre 2022 visant à la création d’une e-carte Vitale avant le 31 décembre 2025. Le but est ainsi de limiter les problèmes engendrés par les oublis de carte Vitale lors d’une consultation.
Dans les six départements concernés par l’expérimentation, tous les possesseurs d’une carte d’Assurance maladie pourront s’essayer à cette nouveauté en téléchargeant l’application. Découvrez la liste des territoires en question dans notre diaporama.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.